Réseaux sociaux

WRInaute discret
du ref non naturel ! ou l'on fait sa pub ( les reseaux sociaux cela permet de se faire connaitre quand meme )
 
WRInaute accro
Ok, précise le dans tes sujets, bonjour et merci, ça passe aussi. Facebook, je m'en sers pour la promo des deux de mes projets et le résultat est satisfaisant. Une acquisition de trafic régulière à chaque lien posté. Mais faut la jouer fine et pas gros boeuf qui vient chopper du visiteur, sinon c'est peine perdue.
 
WRInaute discret
( le bonjour ce soir c'est fait depuis longtemps !! vu ma participation en cette soirée !! hihiihi )
Donc les réseaux sociaux un plus pour le ref !! tu es d'accord ? ( tu sais quand on parle de reseaux sociaux on pense direct facebook, twitter...etc)
 
WRInaute discret
ben pour moi celà fait parti du référencement quand même. Le but d'un réseau social est de se faire connaitre, donc c'est du ref !
 
WRInaute discret
Oui communication, mais cela fait partie du ref !!
le but du referencement est de se faire connaitre, et la communication en fait partie !! ( c'est du ref )

Ou alors on parle de ref naturel google qui est different...
 
WRInaute accro
sans vouloir jouer mon chieur, le référencement pour un site Web est une toute petite partie de la communication et aucunement l'inverse
 
WRInaute discret
je connais des bloggeurs qui ont plein de trafic gràce aux réseaux sociaux !! si on me dit que c'est pas du ref.... je me prend en photo et me fout à poil sur le net !! lol
 
WRInaute accro
non merci

Distribuer des tracts dans la rue c'est pas du ref
Faire des vidéos et les mettre sur Youtube c'est pas du ref
Faire une campagne d'emailing c'est pas du ref
Faire une interview dans Mediapart c'est pas du ref
Acheter une campagne adword c pas du ref

Tu confonds augmentation de trafic et référencement

ps : pour la photo, je t'en prie, garde là
 
WRInaute passionné
Le mot référencement veut dire tout, n'importe quoi et pas grand chose en même temps. Pour toutes ses utilisations, il y a un mot plus judicieux, le principale étant "positionnement". Après, ouai, sont assez creux tes messages ce soir refweb... t'essaye de battre un record, 200 avant d'aller dodo ?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
non merci

Distribuer des tracts dans la rue c'est pas du ref
Faire des vidéos et les mettre sur Youtube c'est pas du ref
Faire une campagne d'emailing c'est pas du ref
Faire une interview dans Mediapart c'est pas du ref
Acheter une campagne adword c pas du ref

Tu confonds augmentation de trafic et référencement

ps : pour la photo, je t'en prie, garde là

pour moi tout celà fait parti du ref pour un site !!! désolé. ( sauf campagne adwords )
et encore j'ai un doute pour adwords, car le but est de " faire connaitre un site " donc tous les moyens sont permis....tout celà c'est du ref pour moi
 
WRInaute discret
Franchement pour toi, aujourd'hui toutes les astuces n'ont pas une corrélation avec le ref ?
( pour toi la pub sur reseaux sociaux c'est pas du ref ??? )
 
WRInaute accro
refweb a dit:
Oui communication, mais cela fait partie du ref !!
le but du referencement est de se faire connaitre, et la communication en fait partie !! ( c'est du ref )
T'as essayé d'imaginer que ca puisse être l'inverse ?
 
WRInaute discret
tout le monde sait que les réseaux sociaux servent au ref !!! quand même !! ( tous les référenceurs savent que celà intervient pour le trafic )
 
WRInaute accro
Mais qu'est-ce que tu me racontes là ?

arnoldwillygarycolemana.jpg
 
WRInaute discret
bah les réseaux sociaux cela fait parti du ref !!
bon pour les puristes : oui ca apporte du trafic, mais ne pas espérer enfin je crois dans la recherche google ! :lol:
 
WRInaute discret
Il est en train de dire que les réseaux sociaux apportent du trafic et donc des webmasters potentiels.
On en conclue que la probabilité de recevoir un backlink augmente!
conclusion: les réseaux sociaux font bien partie du travail de référencement :mrgreen:

Je :arrow:
 
WRInaute accro
Je prends une maitresse. Je lui dis dans quoi je bosse. Elle dit à ses copines que je suis un amant formidable et que j'ai un site et hop 10 futures clientes qui en parleront elles mêmes à 10 autres personnes.

Tromper sa femme fait parti du travail de référencement :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Je prends une maitresse. Je lui dis dans quoi je bosse. Elle dit à ses copines que je suis un amant formidable et que j'ai un site et hop 10 futures clientes qui en parleront elles mêmes à 10 autres personnes.

Tromper sa femme fait parti du travail de référencement :)

Sauf que tromper sa femme c'est mal :mrgreen: d'ailleurs c'est tout ce qui t'es venu à l'esprit :lol:
 
WRInaute accro
Z'êtes lourds des fois.
Olivier n'a pas quelque part une définition du référencement ?
Cherché mais pas trouvé.
 
WRInaute passionné
@refweb : tout le monde te dit que tu te trompe, et envers et contre tous tu dis que c'est pas toi, c'est eux qui se trompent!

T'es gonflé quand même :mrgreen:

Il ne faut pas confondre.
Référencement ~ SEO (Search Engine Optimisation)
Optimisation dans les réseaux sociaux = SMO (Social Media Optimisation)

Le référencement c'est l'art de référencer = indexer et positionner son site dans les moteurs de recherche.
Tu peux très bien acquérir beaucoup de trafic sans même être présent dans les moteurs de recherche.

De nos jours, le mot "référencement" est interprété à tord et à travers pour dire tout et n'importe quoi, c'est bien triste...



OTP a dit:
Z'êtes lourds des fois.
Olivier n'a pas quelque part une définition du référencement ?
Cherché mais pas trouvé.
Page d'accueil
Guide du référencement

En français, on utilise le terme référencement pour désigner des choses très variées... Difficile de donner une bonne définition du référencement, alors voici les formes les plus courantes :
  • référencement gratuit : c'est en général une simple inscription dans un annuaire ou un moteur
  • référencement payant : ça peut être la gestion de campagnes de liens sponsorisés ou alors une prestation de référencement naturel (audit, conseil, suivi, etc.)
  • référencement garanti : c'est bien souvent un simple achat de liens sponsorisés (un bon professionnel en référencement naturel ne s'engage pas sur les résultats... mais peut éventuellement facturer selon les performances)
  • référencement naturel : c'est l'optimisation d'un site pour l'amélioration de sa visibilité dans les résultats naturels (SEO), c'est-à-dire non payés au moteur (par opposition aux liens sponsorisés SEM). On l'appelle aussi référencement organique.
  • référencement sur Google : optimisation spécifique pour le moteur de recherche Google.
  • référencement de blog : optimisation spécifique aux blogs.
  • référencement automatique : inscription d'un site dans des annuaires, réalisée par un logiciel : à fuir car inefficace voire risqué.
  • référencement manuel : optimisation d'un site sans utilisation d'outil d'automatisation ou de soumission automatique dans les annuaires.
 
Discussions similaires
Haut