Réseaux sociaux, référencement et dangers

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Derrière ce titre, je cherche à savoir dans quelle mesure il est dangereux pour son positionnement dans les résultats de recherche d'utiliser les réseaux sociaux pour la promo d'une marque par ex.
Je m'explique. Je voudrais faire la promo de ma marque sur des facebook, twitter et autres réseaux sociaux. La question que je me pose c'est: existe t-il un risque de voir ses positions dégradées dans les moteurs à cause d'une page facebook qui sortirait avant mon site.
En gros, si je crée un profil sur un réseau social, mon site ne risque t-il pas d'être relégué plus bas dans les SERPs ?
La réponse est sûrement tout bête mais mieux vaut se la poser.
Merci par avance de vos réponses
Cassedu
 
WRInaute impliqué
Normalement, pas de problème, si une page facebook sort avant dans google c'est que le référencement du site est mauvais, et en venant ici, il ne peut que s'améliorer.
De toutes façons c'est très difficile d'avoir des liens en dur dans des pages de facebook : les liens sont en nofollow...
 
WRInaute passionné
Non la question n'est pas bête du tout, au même titre que la réponse si dessus qui est elle aussi pertinente. :)

Edit : pour éviter une catégorisation en flood, une réponse s'y rapportant vaudrait un "ne pas savoir accepter les compliments" non mais ! :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut