Réseaux sociaux : lesquels, et quelle gestion ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'avoue ne pas beaucoup aimer les FB, Twitter, Instagram et compagnie... Ceci dit, je ne lis QUE des avis qui conseillent d'y être. J'aimerais m'y mettre dès cette semaine, mais je ne sais pas trop comment, d'où quelques questions de novice...

. l'idée est-elle surtout d'être trouvé par (par exemple) les inscrits FB qui vont taper un mot-clé et tomber sur une page correspondant à leur recherche ou passion ? Ou bien l'idée est-elle d'organiser tout un tas de choses autour de sa page ?

. Dans ce second cas, gérer ses réseaux ne risque t il pas d'être ultra chronophage ?

. Dans le 1er cas, auriez vous une idée de plugin wordpress ou de logiciel pour tout centraliser/automatiser ?

. concernant les réseaux sociaux de photo, quel est le plus conseillé ? Instagram, ou un autre ? Uniquement réservé aux site basés sur le visuel (exemple : site perso de toiles et dessins) ou pas que ?

. quels sont les réseaux indispensables sur lesquels il est recommandé d'être présent ?

Merci et bonne journée
 
Membre Honoré
Bon retour,

:arrow: Pour Facebook, il faut passer du temps à s'occuper correctement de la page (pareil pour les autres réseaux sociaux).
:arrow: Pour le côté chronophage tout dépend ce que vous faites avec les réseaux sociaux et si vous utilisez un logiciel.
:arrow: Il y a de nombreux logiciels déjà cités via les autres sujets du forum (avis via les autres sujets du forum).
:arrow: Les plus populaires seront utiles, si vous utilisez un logiciel, vous pourrez faire les mises à jour facilement.
:arrow: Pour les réseaux sociaux, vous avez différents listés ici : https://www.webrankinfo.com/forum/f/facebook.63/
et en réponse avec le forum : https://www.webrankinfo.com/forum/f/autres-reseaux-sociaux.65/ (ce sont souvent les mêmes).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Pour les réseaux-sociaux, comme pour un site web, il faut définir tout d'abord tes objectifs :

- Recruter de nouveaux clients ?
- Fidéliser tes clients existants ?
- SAV ?
- Accroissement de notoriété ou amélioration de l'image de marque ou de la société ?
- Promotion de l'entreprise ?
- Améliorer le team-bulding ou séduire de nouveaux candidats ?
- Réseauter et développer des partenariats avec d'autres entreprises ?

Une fois que tu as tout ça, il faut se diriger vers les plateformes où est présente ta cible. Ca ne sert à rien de vouloir être présent sur toutes les plateformes de social média. Sinon, tu vas te disperser.

Puis définir une stratégie (charte édito notamment) en fonction de tes objectifs, de la concurrence et de ton budget (ou temps) etc.
 
Discussions similaires
Haut