réseaux sociaux francophones

WRInaute accro
Bonjour,

C'est derniers temps, les réseaux sociaux se multiplient...
Mais difficile de faire le tri dans ce que je recherche.
Le site en question a une communauté de membres de 18 à n.
/!\ attention, ce n'est pas un site X mais disons que la communauté visée est adulte pour les sujets traités sur la partie forum et pour la partie éditoriale du site. (absolument rien à une connotation sexuelle).
Il y a aussi une partie vidéo sur le site, les événements sont filmés.
Les membres sont totalement des novices dans l'informatique et ont une moyenne d'âges de 30+.
Et je recherche des réseaux ayant une excellente implantation dans la francophonie.

Donc le site en question est sur :
* youtube
* facebook
* twitter

Cette page relate bien tous les réseaux sociaux:
http://www.netguide.com/Reseaux-sociaux/

Mais Myspace, skyrock, etc... sont plus ce qu'ils étaient !

Google+, je ne suis pas certain de son impact sur la France.

NetLog, c'est plutôt des jeunes

LinkedIn, Viadeo, c'est pour le professionnel

etc....

et la majorité c'est plutôt des membres anglophones !

Vous pouvez me conseiller?
 
Nouveau WRInaute
Difficile de répondre correctement sans plus de précision. Mais visiblement, les plus utilisés à titre privé en France sont surement Twitter et Facebook. J'ai une très grande préférence pour le second, n'ayant pas encore trop saisi le principe de Twitter :lol:
Pour tes vidéos une petite chaine Youtube est une très bonne idée.

Maintenant tu cherches visiblement à élargir ton champs d'action. Sincèrement je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'être partout, car en voulant trop en faire on le fait moins bien... Tu peux au pire essayer Google+ mais tout ça va te prendre plus de temps car c'est encore une chose en plus à gérer et surveiller.
 
WRInaute accro
Merci de ta réponse.

La part de réseau social est important dans l'expansion du site en question car il y a beaucoup d'infos qui peuvent être partagées donc ce n'est pas à mettre de côté ! C'est d'ailleurs son premier trafic par referer !

Actuellement, rien que la page de FB compte pratiquement 1000 fans.
La page youtube compte + de 200 abonnés et ses vidéos vues 190 000 fois.

Alors d'autres réseaux sociaux apporteront aussi son lot de visiteurs sur le site web!

Je recherche surtout des communautés francophone.
 
Discussions similaires
Haut