Réseaux de sites
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

vpx - WRInaute passionné

Ca marche trés bien jusqu'au jour ou la config de ton truc aleatoire ne va pas plaire au Googlebot et qu'il va déceler un reseau un peu trop lié à son gout... Dans ce cas, il n'y a pas de blacklist mais tous les sites descendent d'un seul coup. Ca m'est arrivé il y a un an. Tout marchait tres bien, j'etais premier sur presque tous mes mots-clés, et un jour tout un reseau d'une vingtaine de sites s'ecroule... Les backlinks n'etaient plus comptés, et tous les PR sont descendus de 5 à 1 ou 0!
-

PeeWee - WRInaute impliqué

vpx a écrit:Ca marche trés bien jusqu'au jour ou la config de ton truc aleatoire ne va pas plaire au Googlebot et qu'il va déceler un reseau un peu trop lié à son gout... Dans ce cas, il n'y a pas de blacklist mais tous les sites descendent d'un seul coup. Ca m'est arrivé il y a un an. Tout marchait tres bien, j'etais premier sur presque tous mes mots-clés, et un jour tout un reseau d'une vingtaine de sites s'ecroule... Les backlinks n'etaient plus comptés, et tous les PR sont descendus de 5 à 1 ou 0!
Mhhhh c'est pas cool
-

cleden - WRInaute passionné

vpx a écrit:Ca marche trés bien jusqu'au jour ou la config de ton truc aleatoire ne va pas plaire au Googlebot et qu'il va déceler un reseau un peu trop lié à son gout... Dans ce cas, il n'y a pas de blacklist mais tous les sites descendent d'un seul coup. Ca m'est arrivé il y a un an. Tout marchait tres bien, j'etais premier sur presque tous mes mots-clés, et un jour tout un reseau d'une vingtaine de sites s'ecroule... Les backlinks n'etaient plus comptés, et tous les PR sont descendus de 5 à 1 ou 0!
Pouarf, t'as pas l'impression d'en rajouter un peu ?
Loïc.
-

YSonic - WRInaute occasionnel

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un tel acharnement contre les réseaux?
Surtout que certains réseaux peuvent - s'ils ne sont pas juste pour le référencement - être d'aussi bonne qualité qu'un partenariat quelconque.
Si on part de l'idée qu'un réseau, c'est un ensemble de partenariats dont les webmasters sont communs, pourquoi les pénaliser?
Surtout que certains réseaux peuvent - s'ils ne sont pas juste pour le référencement - être d'aussi bonne qualité qu'un partenariat quelconque.
Si on part de l'idée qu'un réseau, c'est un ensemble de partenariats dont les webmasters sont communs, pourquoi les pénaliser?
-

Je profite de ce topic pour poser une question :
J'ai envie de faire des échanges de liens avec mon site PR 6. Comment puis-je trouver des partenaires de qualité ? (fort PR) Quelles sont les dérives à éviter ?
Est-ce que ça interesse un ou des webmasters ici d'avoir son lien sur mes pages ?
Merci
J'ai envie de faire des échanges de liens avec mon site PR 6. Comment puis-je trouver des partenaires de qualité ? (fort PR) Quelles sont les dérives à éviter ?
Est-ce que ça interesse un ou des webmasters ici d'avoir son lien sur mes pages ?
Merci
- Théophraste
- WRInaute passionné

PeeWee a écrit:J'ai envie de faire des échanges de liens avec mon site PR 6. Comment puis-je trouver des partenaires de qualité ? (fort PR)
L'annuaire de wri est fait pour cela...
-

Théophraste a écrit:PeeWee a écrit:J'ai envie de faire des échanges de liens avec mon site PR 6. Comment puis-je trouver des partenaires de qualité ? (fort PR)
L'annuaire de wri est fait pour cela...
Ouip je viens de m'en rendre compte, je n'arrivais pas à m'inscrire avant mais la ça a fonctionné !
merci
-

vpx - WRInaute passionné

cleden a écrit:vpx a écrit:Ca marche trés bien jusqu'au jour ou la config de ton truc aleatoire ne va pas plaire au Googlebot et qu'il va déceler un reseau un peu trop lié à son gout... Dans ce cas, il n'y a pas de blacklist mais tous les sites descendent d'un seul coup. Ca m'est arrivé il y a un an. Tout marchait tres bien, j'etais premier sur presque tous mes mots-clés, et un jour tout un reseau d'une vingtaine de sites s'ecroule... Les backlinks n'etaient plus comptés, et tous les PR sont descendus de 5 à 1 ou 0!
Pouarf, t'as pas l'impression d'en rajouter un peu ?
Loïc.
Pouarf, non... Je n'ai surtout aucun interet à en rajouter un peu. Perso je m'en tape que les gens fassent des reseaux de sites croisés n'importe comment. De toute facon, ca marche tres bien jusqu'a un certain seuil. Regarde par exemple les webrings: Ce sont des reseaux, et certains sites arrivent à en tirer un benefice au niveau ref.
Le truc que je dis, c'est qu'il y a une limite, et moi je l'avais depassé, j'ai été sanctionné. Maintenant j'ai rectifié le tir et c'est du passé...
Pour Google, l'interet est de ne pas laisser detourner le principe du PageRank par des reseaux de sites. Le mecanisme vise à placer en tête des resultats des sites populaires (nombreux BL). Mais l'idée est que ces sites soient populaires en vertu de leur qualité, et non pas grace au nombre de sites de leur éditeur. Pour cette raison, il me semble logique et bien fondé que Google detecte les reseaux et les descende.
- zarlboro
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Nous avons créer un site qui propose aux adhérents de posseder leur propre site à l'adresse login . nomdedomaine . com.
Bien sûr, sur chacun des sites il y'a un lien vers le site principale www . nomdedomaine . com, mais pas vers tous les autre sites des adhérents.
La liste de tous les sites des adhérents se trouve uniquement sur le site principale.
Est-ce que google risque de pénaliser le site en pensant que c'est un "réseaux"?
merci d'avance
Nous avons créer un site qui propose aux adhérents de posseder leur propre site à l'adresse login . nomdedomaine . com.
Bien sûr, sur chacun des sites il y'a un lien vers le site principale www . nomdedomaine . com, mais pas vers tous les autre sites des adhérents.
La liste de tous les sites des adhérents se trouve uniquement sur le site principale.
Est-ce que google risque de pénaliser le site en pensant que c'est un "réseaux"?
merci d'avance
- Offman
- Nouveau WRInaute

Et bien regarde Mylinea ainsi que des milliers d'autres qui font la meme chose.
Tous tes SD seront linkés a ton domaine principal, jusqu'a preuve du contraire rien ne s'y oppose.
c'est juste l'abus qui est dangereux, reste à savoir ou sont les limites.
Tous tes SD seront linkés a ton domaine principal, jusqu'a preuve du contraire rien ne s'y oppose.
c'est juste l'abus qui est dangereux, reste à savoir ou sont les limites.
- zarlboro
- WRInaute occasionnel

Merci pour ta réponse
ben justement notre site est inscrit sur plus d'une centaine de site Mylinea, et quand je faire une recherche sur le nom du site il en trouve aucun...
enfin peut être qu'il faut un peu de temps..
désespérant Google...
je crois bien que notre site est pénalisé, mais comment savoir si oui, et si oui pourquoi...
ben justement notre site est inscrit sur plus d'une centaine de site Mylinea, et quand je faire une recherche sur le nom du site il en trouve aucun...
enfin peut être qu'il faut un peu de temps..
désespérant Google...
je crois bien que notre site est pénalisé, mais comment savoir si oui, et si oui pourquoi...
- snooper
- WRInaute passionné

bender:
J'ai moi même un réseau de site, centralisé autour de anata.fr (http://www.anata.fr/a-propos.php pour la liste des sites)
Si tu veux en savoir plus sur ce que je fais ou eventuellement avoir un partenariat entre nos deux reseaux (je te laisse m'indiquer tes differents sites) n'hésite pas a me contacter
Cordialement
J'ai moi même un réseau de site, centralisé autour de anata.fr (http://www.anata.fr/a-propos.php pour la liste des sites)
Si tu veux en savoir plus sur ce que je fais ou eventuellement avoir un partenariat entre nos deux reseaux (je te laisse m'indiquer tes differents sites) n'hésite pas a me contacter
Cordialement
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Organisation de réseaux de sites
- Reseaux d'annuaires a description dynamique
- Annuaire du wifi et des réseaux
- Référencement réseaux annuaire
- widget réseaux sociaux risqué?
- meilleurs réseaux d'annuaires
- Réseaux d'annuaires semblable
- apache2, debian, intranet, reseaux
- Que vaut réellement les réseaux d'annuaires ?
- Utiliser les réseaux sociaux comme liens
- Connaissez vous des Scripts de réseaux sociaux ?
- OpenSocial, la plateforme ouverte d'API pour réseaux sociaux
- Quels sont les réseaux pour vendre un site ?
- Evitez les réseaux de liens et les liens payants
- Forum réseaux sociaux : Facebook, Twitter, etc. - 18-10-2010
- L'annuaire WebRankInfo référence les profils des réseaux sociaux - 11-01-2010
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs - 22-12-2006
- Recherches Google en HTTPS : suppression du referrer - 25-05-2010
- Google exploite Twitter et Facebook pour le référencement naturel - 22-12-2010
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Panorama de la recherche Internet sur mobiles - 11-05-2008
- Tutoriel : faire du tracking avec Google Analytics - 08-11-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial, Google Friend Connect