Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les membre de webrankinfo,


je voudrais savoir si Google pénalise et prend la même importance pour les liens de sites inscrit dans des réseaux d'annuaires (Indexurls, Refannuaire, Redomaine) ?

Mon site est inscrit dans les 1300 indexurl, 800 refannuaire, etc.

Ces types d'annuaires ont la même classe et la même adresse ip mais sont tous créer dans des sous-domaines.

Est-il plus préférable d'inscrire mon site dans des annuaires d'annuaires du style annuaire-info regroupant des annuaires ayant des classes différentes mais en quantité moindre ?


Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
bonjour et bienvenue antitrust56

Oui tu as des doutes sur les référencements automatique sur des milliers d'annuaires et tu as raison : C'est peu efficace.

L'idéal pour le réfé c'est de s'inscrire dans des annuaires valables que tu choisis toi-même et ça se fait à la main un par un. Inutile d'en faire 100 par jour, il faut en faire un peu régulièrement sur la durée.
(wri dispose d'une liste de 1300 annuaires
https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-dannuaires-sans-lien-retour-obligatoire.50897/ )

les meilleurs annuaires sont ceux qui t'amèneront des visiteurs en plus d'une backlink, donc ceux en accord de sujet avec ton site.
 
WRInaute occasionnel
Non, on parle de classe IP du serveur. Tous ces annuaires étant des sous domaines ils sont sur le même serveur et ont donc la même classe IP ce que peut détecter Google
 
WRInaute accro
christophebe a dit:
Non, on parle de classe IP du serveur. Tous ces annuaires étant des sous domaines ils sont sur le même serveur et ont donc la même classe IP ce que peut détecter Google

Ok, merci !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide, j'y vois plus claire maintenant.

Mieux vaut une petite quantité de liens externe provenant d'annuaires diversifié plutôt qu'un grande nombre de lien de réseaux d'annuaires.
 
Discussions similaires
Haut