Réseau social privé BtoB payant ou gratuit ?

Nouveau WRInaute
Quel dilemme !
Je suis en cours de création d'un réseau social, qui a pour objectif de réunir les professionnels de la finance d'entreprise, les acteurs d'un côté, les protagonistes et annonceurs de l'autre. Ce site a pour objectif d'être rentabilisé via un programme partenaires, la pub n'étant qu'une des sources de revenu.
Initialement nous l'avons pensé 100% gratuit pour les membres utilisateurs, mais je commence à avoir des doutes sur cette option.
je viens de lire un article qui va dans le sens de mes doutes, écrit par un certain Jean-Nicolas Reyt : http://reyt.net/blog/reseaux-sociaux/gr ... tilisateur.
Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
C'est LA décision stratégique.

«Si j’avais demandé à mes clients ce qu’ils auraient voulu, ils auraient dit un cheval plus rapide.» (Henry Ford)

De toute façon, il n'est pas catastrophique de penser qu'après le lancement, l'on s'aperçoive que telle option sera préférable à une autre, et donc d'en changer .
Le principal c'est d'y aller !.
 
Nouveau WRInaute
Mablys,

Peux tu remettre l'adresse de ton article, il n'est pas complet en bas, et ca m intéresse
Je regarde aussi à lancer un réseau social professionel, rien a voir avec toi, et je réfléchis à ce qui pourrait faire rentrer de l'argent... la publicité en effet, peut être des pré-réservations, prises de rendez vous? autrechose?
A+
 
Discussions similaires
Haut