Réseau de sites déclassé dans Google
57 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Réseau de site déclassé
Oui, C'est ce que je compte faire après avoir tout vérifié.
Ainsi j'aurai la certitude d'être dans les clous.
Mais cela sera t'il efficace ? De nombreux webmasters semblent se plaindre de l'outil de re-inclusion qui ne semblerait pas fonctionner ou très lentement.
Retour d'expérience de certains ici ?
Quelle est la stratégie de ceux étant touché par un déclassement ?
G
Ainsi j'aurai la certitude d'être dans les clous.
Mais cela sera t'il efficace ? De nombreux webmasters semblent se plaindre de l'outil de re-inclusion qui ne semblerait pas fonctionner ou très lentement.
Retour d'expérience de certains ici ?
Quelle est la stratégie de ceux étant touché par un déclassement ?
G
ybet a écrit:Question à webmaster87 et slamazelo:
Est-ce que les sites sont déclassés sur toutes les requêtes ou seulement sur quelques grosses? On est justement en train d'analyser ces nouvelles sanctions.
PS: pas que l'adresse IP et analytic ou le Whois, aussi adsence et GWT
toutes les requêtes. J'ai effectivement un compte commun gg analytics, gg adwords et gg adsense etc...
Du nouveau :
J'ai fait un test link: sur google pour les sites déclassés ... pour le moins étrange :
- n'apparaissent que les liens entre mes sites qui portent sur des thématiques très différentes
- aucun lien externe entrant !
A croire que le groupe de sites est devenu un cluster isolé du reste du web...
Quand je compare avec bing ou yahoo çà n'a aucun rapport, les liens externes sortent en premier. Très peu de liens internes au groupe mentionnés.
Ne devrait-on pas attendre la prochaine mise-à-jour des page ranks avant de tester une solution radicale ?
J'ai fait un test link: sur google pour les sites déclassés ... pour le moins étrange :
- n'apparaissent que les liens entre mes sites qui portent sur des thématiques très différentes
- aucun lien externe entrant !
A croire que le groupe de sites est devenu un cluster isolé du reste du web...
Quand je compare avec bing ou yahoo çà n'a aucun rapport, les liens externes sortent en premier. Très peu de liens internes au groupe mentionnés.
Ne devrait-on pas attendre la prochaine mise-à-jour des page ranks avant de tester une solution radicale ?
slamazelo a écrit:
On se fout du page rank mais ca me semble un peu bizarre. J'ai déjà eut ca il y a quelques années. Ca a duré quelques jours puis revenu sans rien faire (parle les liens, donc rien à voire avec les pénalités).
Tu peux répondre à ce sondage http://forum.webrankinfo.com/les-sites-declasses-t115722.html, merci.
- webmaster87
- WRInaute discret

L'un de mes sites avait été déclassé plusieurs fois, puis revenu en top position.
Je pense que Google a fait des tests avant de mettre en ligne une bonne fois pour toute ce nouvel "outil" ou alors ce n'était pas des tests mais des avertissements.
Je pense que Google a fait des tests avant de mettre en ligne une bonne fois pour toute ce nouvel "outil" ou alors ce n'était pas des tests mais des avertissements.
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

webmaster87 a écrit:Certains oui mais pas tous.
et si tu changeait d'ip ?
webmaster87 a écrit:Pour info, le déclassement est apparu au moment ou j'ai déplacé mon site le plus important vers une autre adresse IP.
J'ai également changé toutes les Urls du site (R301 + Mise a jour des liens).
Si ton site n'est pas très vieux, ton problème peu certainement venir de là !
J'ai fait la même erreur il y a quelques mois/années et j'ai eu le même problème. Certains sites sont revenus après environ 40 jours de déclassement et un autre jamais. Pour ce dernier, j'avais fait deux fois de suite la même manip que toi en l'espace de 2 ou 3 mois.
Quand on change toutes les URL, ou les titres de toutes les pages, en général on y coupe pas...
ca submit a fond dans mes annuaires. de mon coté ca fait 3 jours que je me tate de mettre 300 box dans yooda submit pour mes sites, c'est devenue super bagarre pour s'indexer et j'ai le sentiment que cette année ca va etre encore plus chaud que dhabitude.
les declassemnts doivent venir du fait qu'il ya une masse de sites qui arrivent aujourdhui sur le marché et qui ont du prime fraicheur, Septembre c'est pas un super mois de consommation, perso je prefere voir ca maintenant plus que le mois prochain ou le traf a la conso va revenir
les declassemnts doivent venir du fait qu'il ya une masse de sites qui arrivent aujourdhui sur le marché et qui ont du prime fraicheur, Septembre c'est pas un super mois de consommation, perso je prefere voir ca maintenant plus que le mois prochain ou le traf a la conso va revenir
- webmaster87
- WRInaute discret

Non cela ne vient pas du changement d'url et du changement d'IP.
Les déclassements avaient commencé avant que je modifie quoi que ce soit ( pendant plusieurs mois j'ai vu mon site se faire déclassé quelques semaines puis revenir à la normal).
j'ai modifié mon site et mon serveur en pensant que les problèmes venaient justement du CMS ou du serveur.
C'est un réseau de site qui a été déclassé, et sur certains sites je n'ai rien modifié.
J'ai 5 sites déclassés il me semble.
Mon optique est simple pour la suite :
- améliorer le contenu de mes sites moins importants, plus de mises a jour
- commencer a supprimer quelques liens pour faire des tests.
Les déclassements avaient commencé avant que je modifie quoi que ce soit ( pendant plusieurs mois j'ai vu mon site se faire déclassé quelques semaines puis revenir à la normal).
j'ai modifié mon site et mon serveur en pensant que les problèmes venaient justement du CMS ou du serveur.
C'est un réseau de site qui a été déclassé, et sur certains sites je n'ai rien modifié.
J'ai 5 sites déclassés il me semble.
Mon optique est simple pour la suite :
- améliorer le contenu de mes sites moins importants, plus de mises a jour
- commencer a supprimer quelques liens pour faire des tests.
olorin a écrit:Røi a écrit:Google ne sanctionne pas les liens inter sites...
Pouvez-vous élaborer ?
Ca ca m'étonnerait.
. achat de liens (mais on le sait déjà)
. liens entre sites d'un même groupe. Là on cherche: IP, Whois, GWT, analytic,, adsence (y compris affichage), adword (me doute que ce qui rapporte à Google en temps de crise doit quand même lui donner des idées), la barre d'outils avec PR Google peut-être, sites ou groupes de sites distincts qui on l'habitude de se faire des liens, ....
Reste à voire ce qui déclenche (ou pas) et là on a du pain sur la planche. D'aillieurs est-ce qu'on trouvera un jour, j'en doute un peu, juste des pistes peut-être mais les liens inter-site est ... (juste) une piste pour l'instant.
PAR contre, pour des liens standards, pas de risques.
En contrepoint à la solution que va tenter webmaster89, je vais sortir le site le plus déclassé de mon réseau, en enlevant tous les liens qu'il fait sur les autres.
De cette manière, j'espère pouvoir comparer l'évolution des différents sites et mesurer l'impact que la modification aura.
D'autant plus que, comme je l'expliquais dans un post précédent, il semble que google traite mon réseau de site comme un cluster isolé du web, qui aurait pour point d'entrée le site "maître" (ie le site de l'éditeur).
L'idéal serait ensuite de comparer nos tentatives. Qu'en penses-tu webmaster 89 ?
De cette manière, j'espère pouvoir comparer l'évolution des différents sites et mesurer l'impact que la modification aura.
D'autant plus que, comme je l'expliquais dans un post précédent, il semble que google traite mon réseau de site comme un cluster isolé du web, qui aurait pour point d'entrée le site "maître" (ie le site de l'éditeur).
L'idéal serait ensuite de comparer nos tentatives. Qu'en penses-tu webmaster 89 ?
57 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Annuaire de sites sur Google
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google Secure Access (GSA)
- Une communauté WebRankInfo sur Orkut
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Accord entre AOL et Google