Réseau de recherche
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dydione
- WRInaute discret

Réseau de recherche
Bonjour,
J'ai crée un groupe d'annonces dans Adwords. Celui-ci est diffusé uniquement sur le réseau de recherche (pas le réseau display).
Après quelques tests, et sans entrer dans les détails, j'ai remarqué que mon CTR est meilleur lorsque les annonces sont diffusées sur AOL. Pour conserver ce bon CTR, je souhaiterais donc limiter la diffusion des annonces sur AOL uniquement (je ne veux pas de diffusion sur free, voila, etc).
Savez-vous s'il existe une solution pour ce faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
J'ai crée un groupe d'annonces dans Adwords. Celui-ci est diffusé uniquement sur le réseau de recherche (pas le réseau display).
Après quelques tests, et sans entrer dans les détails, j'ai remarqué que mon CTR est meilleur lorsque les annonces sont diffusées sur AOL. Pour conserver ce bon CTR, je souhaiterais donc limiter la diffusion des annonces sur AOL uniquement (je ne veux pas de diffusion sur free, voila, etc).
Savez-vous s'il existe une solution pour ce faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Réseau de recherche
Quelle importance que le CTR soit meilleur? Seul le CTR sur Google a une influence sur le classement, le prix des clics, etc.
A moins que tu ne veuilles parler du taux de conversion (CR) plutôt que du CTR? Dans ce cas, une bonne option peut être d'utiliser l'optimisateur de conversions (i.e. tu donnes un CPA plutôt qu'un CPC), mais je ne suis pas sûr que le site partenaire fasse partie des critères de différenciation.
Jacques.
A moins que tu ne veuilles parler du taux de conversion (CR) plutôt que du CTR? Dans ce cas, une bonne option peut être d'utiliser l'optimisateur de conversions (i.e. tu donnes un CPA plutôt qu'un CPC), mais je ne suis pas sûr que le site partenaire fasse partie des critères de différenciation.
Jacques.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- reseau de contenu et réseau de recherche.
- Recherche echange réseau de site ...
- CTR AdWords et position sur le réseau de recherche
- Extraire les infos du reseau de recherche et de google
- Images des produits dans les annonces AdWords sur le réseau de recherche
- Recherche partenaires pour réseau de sites partenaires
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).