Réseau de contenu et ciblage ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de préparer une bannière flash et je m'apprête à la diffuser sur le réseau de contenu dans une campagne dédiée.

Ma question :
Est-il mieux de choisir sois-même les sites sur lesquels on souhaite afficher ?

Je pense qu'il serait plus rentable et pertinent pour moi d'annoncer sur Myspace par exemple.
 
WRInaute discret
J'ignorai qu'on pouvait diffuser du Flash sur le réseau de contenu.
Tu es certain que ça marche?
 
Nouveau WRInaute
J'ignorai qu'on pouvait diffuser du Flash sur le réseau de contenu.
Tu es certain que ça marche?


J'utilise firebug pour voir par quel serveurs sont gérées les bannières flash que l'on voit en ligne, et je te confirme que pas mal sont gérées par google.

Je viens de créer un campagne, "ciblée par emplacement" puis annonce illustrée, le swf est supporté.

Au passage je ne sais pas où je dois préciser ça sur web rank info, mais google exige un clickTag -bout de code pour tracer les pubs flash- (si un modérateur voit ce message...).
 
WRInaute discret
Est-il mieux de choisir sois-même les sites sur lesquels on souhaite afficher ?

Tu peux t'aider des suggestions de Google
mais, de toutes façons, il vaut mieux
faire un choix, même s'il est après coup
afin de savoir les sites qui font évaluer ton ROI
dans le bon sens :)
 
Nouveau WRInaute
MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 14:53 Sujet du message:
Citation:
Est-il mieux de choisir sois-même les sites sur lesquels on souhaite afficher ?


Tu peux t'aider des suggestions de Google
mais, de toutes façons, il vaut mieux
faire un choix, même s'il est après coup
afin de savoir les sites qui font évaluer ton ROI
dans le bon sens Smile

Je pars dans ce sens alors ;)

J'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à des CTR très élevés...
 
Nouveau WRInaute
Et il peut y avoir des mauvaises surprises comme le cout du clique qui s'emballe ? des préconnisations particulière outre la pub elle même ?

(j'ai été un peu traumatisé par mes premiers essais sur le réseau de recherche, je me suis vite retrouvé à payer mes clics plus de 2 euros pour des CTR sous les 1%... et la je redescend à peine sous les 1 Euro avec un CTR > 1%)
 
WRInaute discret
Pour de la pub illustrée (bannière Flash)
le calcul du paiement est au Coût par mille impression.
Cela n'a rien à voir. Tu payes pour chaque affichage 1/1000e de ton CPM.
(Du fait, le CTR n'est pas pris en compte)
 
Nouveau WRInaute
Nouvelle question depuis hier que j'ai lancé ma campagne illustrée, aucune notification de google et 0 affichage, mon budget n'est même pas consommé...
 
WRInaute discret
Il y a un temps de validation de la campagne par Google.
Si trop long -> contactes Adwords.
(Vérifie aussi que ta bannière est au bon format et que les sites sur lesquels tu veux annoncer acceptent le format choisi)
 
Nouveau WRInaute
Le ciblage par emplacement également dénommé site targeting peut désormais être facturé au CPC en plus du CPM.
A noter que la validation des annonces illustrées est bien plus longue que celles des annonces textuelles. Enfin pour être diffusé au mieux, il faut prévoir ses bannières dans le maximum de formats disponibles, certains sites ne diffusant que les leaderboard, d'autres des skycraper par exemple:
* Bannière : 468 x 60
* Carré : 250 x 250
* Petit carré : 200 x 200
* Leaderboard : 728 x 90
* Rectangle moyen : 300 x 250
* Grand rectangle : 336 x 280
* Skyscraper : 120 x 600
* Skyscraper large : 160 x 600
Enfin, il faut éviter d'inciter au clic dans l'annonce et faire attention à ce que les annonces animées soient limitées à une durée de 15 secondes maximum, au terme desquelles elles deviennent statiques.
 
Discussions similaires
Haut