Réseau de cliqueurs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 11, 2005 10:49

Etant dans la publicité et donc connaissant un peu ce milieu je me dis de plus en plus que Adsense (sous sa forme actuelle) ne va pas tenir encore très longtemps. Au début les affiliations payaient à l'impression de page et ne posaient aucune condition dans la manière dont l'annonce était affichée, puis sont venus les scripts ; les annonceurs ont ensuite payé au click, puis sont venus les scripts ou les "petites mains cliqueuses". Ensuite les annonceurs se sont rendu compte que ça ne leur rapportait pas assez, ils ont donc payé au remplissage de formulaire ou à la commission sur les ventes (ce qui rendait beaucoup moins rentable la création de site web a des fins lucratives). Et comme par hasard Adsense revient à l'époque du pay-per-click ... ????

Soyons réalistes : c'est bien trop rentable pour les webmasters .... ! Et vu la Microsoftisation de Google aucune chance pour qu'ils nous laissent plus de blé que nécessaire.

Donc un conseil : faites un max de thunes pour le moment parce que ça va pas durer.

:cry: :cry: :cry:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2005 10:58

Pour le moment adsense c'est aussi très rentable pour les annonceurs :wink: mais c'est évident que ça va évoluer, perso moi je pense qu'ils devraient faire le ménage et être (très) sélectif dans les sites, un peu comme overture.

J'ai vu un site récement, ou le webmaster demandait à ses membres 10 clicks par jour... pas plus parcequ'il faut pas abuser (véridique 8O ), je lui ai envoyé un mail en lui disant qu'il risquait des poursuites etc... 1h après y'avait pu rien sur la home... il a quand même laissé en titre au dessus "aidez nous"... :roll:
Google doit absolument lutter contre ça... je leur souhaite bonne chance. :D

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2005 11:08

Gregoo a écrit:Etant dans la publicité et donc connaissant un peu ce milieu je me dis de plus en plus que Adsense (sous sa forme actuelle) ne va pas tenir encore très longtemps. Au début les affiliations payaient à l'impression de page et ne posaient aucune condition dans la manière dont l'annonce était affichée, puis sont venus les scripts ; les annonceurs ont ensuite payé au click, puis sont venus les scripts ou les "petites mains cliqueuses". Ensuite les annonceurs se sont rendu compte que ça ne leur rapportait pas assez, ils ont donc payé au remplissage de formulaire ou à la commission sur les ventes (ce qui rendait beaucoup moins rentable la création de site web a des fins lucratives). Et comme par hasard Adsense revient à l'époque du pay-per-click ... ????

Soyons réalistes : c'est bien trop rentable pour les webmasters .... ! Et vu la Microsoftisation de Google aucune chance pour qu'ils nous laissent plus de blé que nécessaire.

Donc un conseil : faites un max de thunes pour le moment parce que ça va pas durer.

:cry: :cry: :cry:

+1

Tout a f d'accord, d'ailleur les gros annonceurs n'affichent plus sur les sites partenaires mais seulement sur les moteurs.

Pour donner un exemple les mots cles les plus remunerateur style : credit, carte de credit , assurance, etc etc... ne cesse de chuter pour etre plus precis le MC credit etait à + de 7Euros sur overture il y a 12 mois il est aujourd'hui à 2 Euros sans compté le faite que les cetelem, sofinco et autres n'ffiche plus sur les sites partenaires.

Il ne nous reste plus que les "pseudo moteur redirecteur" comme je les appelle.

Les paradisprix.com, gomeo.com, prixfilous.com etc. etc... y'en à tellement........ :evil: :evil:

Sans aller jusqu'a dire que adsense va disparaiter on p etre sur que le marché des liens sponsorisés va se stabilisé.....à la baisse

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2005 11:13

Les paradisprix.com, gomeo.com, prixfilous.com etc. etc... y'en à tellement........

Je les ai tous viré ces trucs la (dans le filtre url).... j'ai pas vu de différence et de toutes façon je preferes ne pas envoyer mes visiteurs sur ces listes de mots clés espotting à la con... si tout le monde faisait pareil ça serait cool :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2005 14:54

Gregoo a écrit:Soyons réalistes : c'est bien trop rentable pour les webmasters .... ! :

Je vais dire comme squawk .Je fait les deux mon lapin et bien c'est tres rentable des deux cotés.
Donc , en supposant une constante dans les résultats, ça va pas s'arreter demain .
Si tu travailles dans la pub je te renvoie aux tarifs publicitaires presse par exemple pour l'immobilier. Par rapport a ça le cout adwords est ridiculment BAS en cout d'acquisition client dans ce domaine que je connais comme ma poche. Et tout les acteurs sont loin d'avoir découvert ça.

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 11, 2005 15:19

squawk a écrit:Je les ai tous viré ces trucs la (dans le filtre url) [...] si tout le monde faisait pareil ça serait cool :wink:

il faudrait peut-être monter une liste commune (semie-privée si il le faut) comportant (par rubriques) "ces trucs là", les sec_tes, etc

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 11, 2005 15:30

squawk a écrit:Pour le moment adsense c'est aussi très rentable pour les annonceurs :wink: mais c'est évident que ça va évoluer, perso moi je pense qu'ils devraient faire le ménage et être (très) sélectif dans les sites, un peu comme overture.

J'ai vu un site récement, ou le webmaster demandait à ses membres 10 clicks par jour... pas plus parcequ'il faut pas abuser (véridique 8O ), je lui ai envoyé un mail en lui disant qu'il risquait des poursuites etc... 1h après y'avait pu rien sur la home... il a quand même laissé en titre au dessus "aidez nous"... :roll:
Google doit absolument lutter contre ça... je leur souhaite bonne chance. :D

Moi je propose qu'on touche une commission dès qu'on dénonce un site qui ne respecte pas la charte :D

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 11, 2005 15:52

erazor a écrit:Je vais dire comme squawk .Je fait les deux mon lapin et bien c'est tres rentable des deux cotés.
Donc , en supposant une constante dans les résultats, ça va pas s'arreter demain .
Si tu travailles dans la pub je te renvoie aux tarifs publicitaires presse par exemple pour l'immobilier. Par rapport a ça le cout adwords est ridiculment BAS en cout d'acquisition client dans ce domaine que je connais comme ma poche. Et tout les acteurs sont loin d'avoir découvert ça.

Je pense que vous êtes optimistes. La question n'est pas de savoir si cela est rentable pour les annonceurs ou pas. La question est de savoir jusque quand Google va admettre que ce soit à tel point rentable pour les webmaster. C'est très rentables pour nous et ils sont les seuls sur le marché ... donc si vous connaissez bien votre loi de l'offre et de la demande ... le prix augmente ... et donc leur commission.

Deux types de cas peuvent se présenter : les annonceurs dont le directeur marketing (ou le responsable du site) doit juste communiquer un chiffre absolu de visiteurs à ses administrateur en disant "de plus en plus de gens visitent notre site" (majorité des cas). Dans ce cas il va être félicité d'utiliser Adwords.

Mais dans le cas d'un site e-commerce ou d'une boîte qui s'y connait réellement en internet .. ces mecs vont demander de plus en plus de garanties sur la qualification des visiteurs (ca par contre c'est la loi de la nature humaine). Donc il est inévitable que d'autre business models apparaissent que le pay-per-click. ... et ce ne sera pas à notre avantage, ça c'est sûr. A moins qu'on ne crée un syndicat des editeurs de site web utilisant Adsense qui puisse leur servir d'interlocuteur ! :wink: (en fait c'est pas si con que ça).

D'autre part une des premières choses à savoir c'est qu'on ne peut comparer deux médias qu'en fonction d'un objectif stratégique précis. Si ton but c'est de générer des visites dur ton site, en effet Adwords sera plus efficace. Mais c'est parce que tu oublies que les annonces presse véhiculent aussi de la notoriété ... et cela se paie.

Tu compares un media above the line avec un media below the line ... sans vouloir rentrer dans les détails techniques

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2005 16:39

Gregoo a écrit:Je pense que vous êtes optimistes. La question n'est pas de savoir si cela est rentable pour les annonceurs ou pas.

ben si la perennité d'un système est basée la dessus
Gregoo a écrit:Mais dans le cas d'un site e-commerce ou d'une boîte qui s'y connait réellement en internet .. ces mecs vont demander de plus en plus de garanties sur la qualification des visiteurs

ces mecs ont les yeux fixés sur les courbes de ventes pas besoin de connaitre internet pour savoir si tu vends plus ou moins. Accesoirement y a une tonne d'outils de tracking .
Gregoo a écrit:D'autre part une des premières choses à savoir c'est qu'on ne peut comparer deux médias qu'en fonction d'un objectif stratégique précis. Si ton but c'est de générer des visites dur ton site, en effet Adwords sera plus efficace. Mais c'est parce que tu oublies que les annonces presse véhiculent aussi de la notoriété

le quidam qui a visité mon site grace a adwords me connait donc je suis "notoirement" connu a ses yeux. Résultats indentique a tout autre support. Reste le prix .. Un encart pourri d'un quart de page pour une semaine dans un canard local boiteux est a mes yeux largement surfacturé / campagne adwords bien faite
Gregoo a écrit:Tu compares un media above the line avec un media below the line ... sans vouloir rentrer dans les détails techniques

T'as bien raison je suis trop con pour ça

Gregoo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 11, 2005 16:43

Bref on n'est pas d'accord ... perso je pense que Adsense va évoluer parce que ça sent trop le bon plan pour trop de monde (nous).

L'avenir nous dira qui avait raison ...

Peace & Love on the forum ! :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2005 17:10

Gregoo a écrit:Bref on n'est pas d'accord ... perso je pense que Adsense va évoluer parce que ça sent trop le bon plan pour trop de monde (nous).:

On n'est pas d'accord car tu n'a , a mon avis, aucune idée de l'impact des campagnes de pubs adwords bien menées. As tu fait des campagnes pour toi / des clients ?
Ceux qui vont dérouiller dans le futur ( proche ) c'est bien une partie de la presse qui a négligé internet

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2005 17:38

On n'est pas d'accord car tu n'a , a mon avis, aucune idée de l'impact des campagnes de pubs adwords bien menées.

Je v moi aussi te contredire (mais peace & love qd meme :wink: )

Le but d'une campagne presse ou TV n'est pas de recruter des clients mais bien d'augmenter sa notoriété.

La puissance de la marque ca te dis qq chose ?

Sites moi une marque de cola ........
Sites moi une marque de PC .......
Sites moi une marque de yaout .......

C'est pas pour rien que 90% de ton panel te repondra Coca ou Pepsi, IBM ou Apple, Danone ou Nestle

Une annonce Adwords ne me fera jamais rever, pour moi ce n'est ni plus ni moins que du marketing direct (version electronique) servant a recruter des clients.

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 11, 2005 18:15

Personnellement j'ai été surpris par les résultats d'adsense.. je ne m'attendais pas a autant (c'est peut etre l'effet dollars inférieur a l'euro) mais en tout cas le système semble être viable.. je constate sans cesse de nouveaux annonceurs et certains restent très longtemps sur adwords.. preuve qu'il apprécient le système. Donc je crois que l'on a pas de souci à se faire

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2005 18:59

marceloo a écrit:Sites moi une marque de cola ........
Sites moi une marque de PC .......
Sites moi une marque de yaout .......

[humour ] :lol: :lol: :lol: le geek parfait [/humour off]

Bon les gars je ne vous parle pas de coca moula ou nestafé mais de campagnes pour des entreprises qui n'ont pas ces moyens bien sur.

cdepoutre a écrit:.. je constate sans cesse de nouveaux annonceurs et certains restent très longtemps sur adwords.. preuve qu'il apprécient le système.

absolument et j'ai des clients qui peu a peu augmentent leurs dépenses dans cette forme de pub + rentable que les traditionnels encarts a x kf la parution
Dernière édition par Erazor le Ven Mar 11, 2005 19:01, édité 1 fois.

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 11, 2005 19:01

En tout cas le CPC a été divisé par 20 en un an pour mon cas, effectivement cela aurait été trop beau, avant c'était très très haut, maintenant le CPC est moyen, l'avantage c'est l'intégration, le nombre de clic.

Réseau de cliqueurs Réseau de cliqueurs

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :