Requêtes très concurrentielles et référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ffflucas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Requêtes très concurrentielles et référencement

Message le Lun Nov 02, 2009 16:06

Bonjour,

Pour commencer, un grand merci pour les précieux conseils distillés sur le forum.

Je suis sur le point de me lancer dans la vente en ligne de cartouches et toners, et me demande s'il est raisonnable de penser se positionner correctement sur trois requêtes principales.

Les mots clés visés sont :
- cartouche = 5 260 000 pages indexées par Google
- cartouche encre = 2 210 000 pages indexées par Google
- toner = 39 800 000 pages indexées par Google

Au lancement, mon site comportera 5 000 pages, mais le nombre de pages montera rapidement à 15 000 je pense. Les conseils lus sur Webrankinfo seront appliqués au maximum, notamment en terme de metas, duplicate, url rewriting, inscriptions manuelles ciblées et création de sitemap.

Pensez-vous qu'il est possible de trouver une société de référencement qui s'engagerait sur un positionnement en 1ère page ? A quelle échéance ? Pour quel tarif ?

Puis-je espérer que le référencement naturel m'apportera quelques visiteurs, ou pensez vous que je ne dois me baser que sur la publicité payante pendant 1 ou 2 ans, en espérant que Google "appréciera" mon site à terme ?

Merci d'avance.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Requêtes très concurrentielles et référencement

Message le Lun Nov 02, 2009 16:16

Une agence de ref qui te garantit un positionnement en première page est à fuir. Le référencement naturel dépendant d'outils tiers, l'obligation ne peut être que de moyen, pas de résultats.

ffflucas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 02, 2009 18:03

Merci pour ta réponse UsagiYojimbo.

Te parait il possible de sortir en 1ère page sur une requête cartouche (5 260 000 pages) ou toner (39 800 000 pages) à échéance de quelques mois ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 18:36

Bonjour
A mon sens, espérer obtenir de la visibilité sur ces termes hyper concurrentiels en quelques mois: jamais de la vie.
Visez des requêtes moins concurrentielles mais plus ciblées dans un premier temps, et travaillez sur le long terme pour ces mots clés génériques.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 02, 2009 19:06

Et pour répondre à l'autre partie de ta question: construire ton business uniquement sur le référencement naturel c'est un peu comme construire sa maison sur du sable. Tu ne sais pas si tu vas y arriver, combien de temps ça va prendre, combien de trafic tu vas générer, et si ça va durer (tu es toujours à la merci de Google qui change un petit truc dans leur algo et hop tu te retrouves au fond du classement).

Evidemment fais tout ce que tu peux pour récupérer tu trafic comme ça (c'est le cadeau bonus), mais ne compte pas trop dessus.

Jacques.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 02, 2009 19:18

à noter que le nombre de résultats dans google est un critère important pour définir la "concurrentialité" d'une requête mais pas très parlant pris seul, on peut aussi mater les volumes de recherche, de pub, la présence de pages internes dans les résultats, chez les leaders voir le nb de liens vers eux, leur optimisation sur les mots clés etc.

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 02, 2009 21:20

La chose la plus juste qui revient sur le forum, c'est qu'il faut être patient. Après tout dépend du temps dont on dispose. Mais il clair que sur des requêtes très concurrentielles, l'horizon des résultats est à plusieurs années... quand ils viennent.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.