requetes sans aucun rapport avec les mots clés de l'annonce

WRInaute discret
Bonjour,

Je débute avec Google Adwords, cela vous arrive souvent d'avoir des mots clés dans les requêtes des internautes qui n'ont aucun rapport avec les mots clés de votre annonce (ni requete large, ni synonymes) ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Tu peux acheter des mots clés qui n'apparaissent pas du tout dans tes annonces mais souvent c'est moins efficace.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je ne comprends pas ta réponse... où achètes tu des mots clés ?
Si c'est établir la liste des mots clés de l'annonce, je n'appelle pas cela "acheter".
 
Nouveau WRInaute
Il arrive fréquemment avec l'extended broad match (lié au ciblage large) d'apparaître sur des requêtes éloignées du mot clé acheté mais que Google juge sémantiquement proches, même si en fait elles ne sont pas pertinentes.
Solution pour éviter ça: passer en ciblage exact ou blinder de mots clés négatifs.
 
Nouveau WRInaute
il est parfois utile d'acheter des mots clés sans rapport évidents avec l'annonce. Par exemple pour une société de services domestique à domicile, j'achète "CESU", et je fais apparaitre "Services à domicile de ménage, repassage, etc.." A ce stade, on tient plus de la réflexion marketing que de la technique adwords. A étudier également pour tes annonces, la fonction [keywords] + texte qui permet de remplacer keywords par la requête de l'internaute, et ainsi s'en rapprocher au maximum
 
Discussions similaires
Haut