requetes sans aucun rapport avec les mots clés de l'annonce

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

houba_houbi
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 81
Enregistré le: 23 Juil 2009

requetes sans aucun rapport avec les mots clés de l'annonce

Message le Lun Oct 12, 2009 19:26

Bonjour,

Je débute avec Google Adwords, cela vous arrive souvent d'avoir des mots clés dans les requêtes des internautes qui n'ont aucun rapport avec les mots clés de votre annonce (ni requete large, ni synonymes) ?

Merci


karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 357
Enregistré le: 6 Aoû 2005

Re: requetes sans aucun rapport avec les mots clés de l'annonce

Message le Lun Oct 12, 2009 21:48

Tu peux acheter des mots clés qui n'apparaissent pas du tout dans tes annonces mais souvent c'est moins efficace.

houba_houbi
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 81
Enregistré le: 23 Juil 2009

Re: requetes sans aucun rapport avec les mots clés de l'annonce

Message le Mar Oct 13, 2009 8:23

Bonjour,
Je ne comprends pas ta réponse... où achètes tu des mots clés ?
Si c'est établir la liste des mots clés de l'annonce, je n'appelle pas cela "acheter".

Perch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Juin 2008

Re: requetes sans aucun rapport avec les mots clés de l'annonce

Message le Mer Oct 14, 2009 22:15

Il arrive fréquemment avec l'extended broad match (lié au ciblage large) d'apparaître sur des requêtes éloignées du mot clé acheté mais que Google juge sémantiquement proches, même si en fait elles ne sont pas pertinentes.
Solution pour éviter ça: passer en ciblage exact ou blinder de mots clés négatifs.

Tamata
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Aoû 2009

Re: requetes sans aucun rapport avec les mots clés de l'annonce

Message le Ven Oct 16, 2009 18:36

il est parfois utile d'acheter des mots clés sans rapport évidents avec l'annonce. Par exemple pour une société de services domestique à domicile, j'achète "CESU", et je fais apparaitre "Services à domicile de ménage, repassage, etc.." A ce stade, on tient plus de la réflexion marketing que de la technique adwords. A étudier également pour tes annonces, la fonction [keywords] + texte qui permet de remplacer keywords par la requête de l'internaute, et ainsi s'en rapprocher au maximum


Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :