Requêtes sans apparition d'Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il est courant que certains concurrents se placent sur les requêtes comportant le nom d'entreprises bien établies. Par exemple Zendesk : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=zendesk

Du coup, j'aimerais placer mon site sur les requêtes comportant le nom de mes concurrents, toutefois même si ces requetes semblent être recherchées plusieurs centaines de fois par mois (vu via l'outil de planification), google m'indique que le taux d'impression estimé est de 0. Et ce pour la dizaine de mots clés que j'ai testé.

Question :

  • ø Est-ce que ça à un rapport avec la colonne "taux d'impression des annonces" ? (dans mon cas c'est compris entre 0 et 2%
    ø Google limite-t-il les apparitions Adwords de sites concurrents quand les requêtes sont spécifiques (nom de l'établissement) ?
    ø Est-ce que je m'y prends mal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Jussen a dit:
Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il est courant que certains concurrents se placent sur les requêtes comportant le nom d'entreprises bien établies. Par exemple Zendesk : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=zendesk

pas sur que la concurence est demandé à apparaitre sur Zendesk
je dirais plutôt que google sait, sans trop de risque de se tromper, que zendesk est une boite qui a telle activité, et que google affiche les pubs de ceux voulant être trouvés sur cette activité.
 
WRInaute passionné
Effectivement c'est en rapport avec la colonne taux d'impressions.

De plus ce genre de requêtes coute en général assez cher. Et si les entreprises le demandent Google bloquent leur affichage mais ce n'est indiqué nul part dans Adwords.

A mon sens ça n'a pas un grand intérêt. Si je cherche l'entreprise X et que l'entreprise Y se positionne sur ce mot clé si je clique sur l'annonce je vais me rendre compte que je ne suis pas sur le bon site et donc m'en aller. Ca aura couté cher du clic pour rien.
 
Discussions similaires
Haut