Requêtes de référencement CV

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous !

Me voici de retour pour vous demander un nouveau conseil : j'ai créé un site internet pour mon CV en ligne ([email=www.mariemaivasseur@gmail.com]www.mariemaivasseur@gmail.com[/email]) et je souhaiterais le référencer correctement :
Objectif numéro 1 : apparaître sur mon nom [fait]
Objetif numéro 2 : pouvoir être visible pour d'éventuels demandeurs de stages.
Objectif numéro 3 : pouvoir être visible pour des étudiants cherchant des conseils.

Cependant, je ne sais pas trop quelles sont les requêtes recherchées par les demandeurs de stages lors de leurs recherches. Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Vous pouvez utiliser LinkedIn, Viadeo, etc. pour vous faire connaître des recruteurs
- Le site ne semble pas encore optimisé pour le référencement naturel, vous pouvez vérifier les bases
- Si vous avez participé au concours : Iscomigoo (sujet sur le forum), vous pouvez l'indiquer avec le CV
- Il aurait été bien de pouvoir télécharger le CV un peu plus haut dans la page

On a remarqué un de vos collègues sur le forum : ici qui présentait votre autre site.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

N'hésitez pas à présenter l'évolution de votre site Internet pour d'autres avis.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je trouvais ça plutôt drôle ... Non plus sérieusement, désolée, la fatigue : www.mariemaivasseur.com

Sinon en effet, il n'est pas optimisé mais j'attends de trouver des requêtes pertinentes à améliorer.

Merci de votre avis :
* Je suis inscrite sur les trois sites mais je crains de ne pas avoir encore assez de relations
* Je n'ai pas participé à ce concours mais le challenge "Social Communications Recommendation" que vous avez repéré est du même type. Je pensais en attendre la fin pour le mettre en avant ?
* Je note : je remonterais le téléchargement du CV.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
omniacom a dit:
* Je n'ai pas participé à ce concours mais le challenge "Social Communications Recommendation" que vous avez repéré est du même type. Je pensais en attendre la fin pour le mettre en avant ?
Pouvez-vous en dire un peu plus à ce sujet ? C'est un concours SEO ? Autre ?

Attendre la fin pour le mettre en avant, pourquoi pas.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
omniacom a dit:
* Je n'ai pas participé à ce concours mais le challenge "Social Communications Recommendation" que vous avez repéré est du même type. Je pensais en attendre la fin pour le mettre en avant ?
Pouvez-vous en dire un peu plus à ce sujet ? C'est un concours SEO ? Autre ?

Attendre la fin pour le mettre en avant, pourquoi pas.

Cordialement.

Le principe est un concours SEO entre tous les groupes de tous les ISCOM de France (Lille, Montpellier, Paris, Rouen ...). Après plusieurs cours sur le référencement, le but est d'arriver premier sur la requête "Social Communications Recommendation" le jour de l'évaluation (vers mai / juin). La requête change chaque année. De plus, le concours se fait entièrement en anglais : chaque équipe crée une agence fictive puis alimente son article avec des articles en anglais.
 
Membre Honoré
Re: Compréhension du nouveau concours SEO

Bonjour,

Ok, c'est dans le même genre que celui indiqué en lien avant.
Donc cette année c'est le terme : Social Communications Recommendation.
Ce qui est étonnant c'est que c'est entièrement en anglais cette fois-ci, amusant.
Vous pouvez cependant déjà citer cela dans le CV pour montrer l'évolution de votre travail.
Cela peut susciter l'intérêt des potentiels recruteurs.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Sous Firefox (32.0.3) en bas de page "Mail" le rectangle bleu n'apparait que sur une partie de votre adresse Courriel.
Pour la photo du haut de page -> pas fan.
Quelque chose de plus moderne à nom avis serait attendu...bon le rose c'est mimi mais bon pas très visible...et à l’impression pour votre CV ça ne doit pas super bien ressortir (surtout avec une imprimante laser N&B)...
Votre photo aussi trop près du texte...et entre la photo sur la page du site et celle de votre CV il y a un décalage de dates.
Vous écrivez "Mes projets" non plutôt "Mes réalisations"...
Pareil sur vos présentations de sites réalisés comme "Mesnil sous Vienne | Commune de l'Eure" les images sont trop près des textes.
Salutations.
 
Nouveau WRInaute
Forma.tis, merci beaucoup de vos conseils. Je tâcherais d'y tenir compte en exécutant quelques modifications.

Quant à la photo du haut de page, le "pas fan" est personnel ou il y a une raison plus profonde à cela ? :)

J'ai déjà remarqué le problème des photos trop prêt mais je n'ai pas réussi à mettre une marge : je me repencherai dessus.

[Pour la photo, elles n'ont été prises qu'à quelques mois d'intervalle ! ^^ ]

Enfin, Madrileno, il me semble que le challenge est déjà depuis quelques années en anglais. De plus, je vais l'ajouter à mes projets en cours comme vous me l'avez conseillé.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
omniacom a dit:
Enfin, Madrileno, il me semble que le challenge est déjà depuis quelques années en anglais. De plus, je vais l'ajouter à mes projets en cours comme vous me l'avez conseillé.
Vous dites que le concours pour votre spécialité est chaque année en anglais ?
Je pensais que c'était le nouveau concours SEO après iscomigoo et général à l'ISCOM.

Cordialement.
 
WRInaute accro
omniacom a dit:
Sinon en effet, il n'est pas optimisé mais j'attends de trouver des requêtes pertinentes à améliorer.

Il y a deux niveaux dans l'optimisation : celle du contenant, ou code, et celle du contenu, c'est à dire du texte. Autant je peux comprendre qu'on se pose la question sur les bons mots clés, autant il serait normal de faire de votre mieux pour l'optimisation du code, puisque votre site est une carte de visite pour une recherche de stage, si j'ai bien compris.
 
Discussions similaires
Haut