Requêtes MySQL programmées à XXhXX

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

nico1214
Nouveau WRInaute

Requêtes MySQL programmées à XXhXX

Message le Mar Avr 19, 2005 9:13

Bonjour,

Je cherche à créer une procédure automatique (programmée à 21h30 par exemple) qui me permettrait de :
. extraire des données d'une table mysql au format csv
. effectuer une requête LOAD DATA INFILE dans une table mysql

Je ne sais d'abord pas si c'est possible... et non plus comment ça pourrait fonctionner :-( et je ne sais pas non plus comment ça s'appelle donc du coup pas par quel mots clés trouver la solution via un moteur de recherche.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer...

Merci d'avance

Nico

arsenick
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 19, 2005 9:15

tu as a accès au crontab ?
sinon webcron ...

ces deux solutions te permettent de lancer le script de façon automatique ...
il ne te reste plus qu'a faire le script php (perl, shell, enfin ce que tu veux quoi) qui va bien !!

nico1214
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 19, 2005 9:21

Merci pour ta réponse : déjà je vois que c'est faisable... !

Je n'ai pas accès au crontab donc je me suis dirigé vers webcron. Je vais voir si je peux faire marcher ça !

Merci

Nico

nico1214
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 19, 2005 9:25

Arf :-( Webcron s'utilise en ligne :-(

arsenick
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 19, 2005 9:29

ben oui ...
mais le service est fiable, tu as accès aux logs, c'est du tout propre quoi ...

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 19, 2005 9:30

nico1214 a écrit:Arf :-( Webcron s'utilise en ligne :-(

Ben oui ? Commences par te faire un fichier php qui fait ton "load data infile" etc, puis sur webcron, tu programmes l'exécution de ce php !

nico1214
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 19, 2005 9:38

Il faut que je trouve absolument une autre solution : ma boîte n'acceptera jamais d'utiliser ce genre de service par Internet (et sur ce coup-là ils ont bien raison vu les données que je vais récupérer !)

Le serveur sur lequel le site sera installé sera un serveur Linux, au sein de ma boîte. En admettant que j'ai accès au crontab (ça ça peut se négocier), auriez-vous l'adresse d'un tutorial qui explique la façon de paramétrer ce fameux crontab que je ne connais pas ?

En ce qui concerne les scripts PHP à lancer automatiquement je n'aurai pas de problème pour les faire : je voudrai juste être sûr de mon coup avant de me lancer là-dedans :-D

Merci d'avance

Nico

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 19, 2005 10:02

http://www.google.fr/search?sourceid=mo ... &q=crontab , tu devrais arriver a trouver ;)
si tu as acces a un shell sur le serveur, tu pouras certainement avoir acces au crontab, sinon, tu demande a ton admin, et si le php n'est pas en cgi (executable en ligne de commande), tu fait un script normal, et tu l'appele par un wget

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 19, 2005 10:37

Si c'est une machine qui est dans ta boite, je vois pas pourquoi t'aurais pas accès à la crontab, ca serait totalement abérrant.

nico1214
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 19, 2005 11:00

Merci pour vos réponses et vos explications, je viens de trouver une doc restera plus qu'à essayer quand le serveur sera arrivé...

To be continued... :-D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :