requetes louches

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurent
WRInaute discret
WRInaute discret

requetes louches

Message le Ven Fév 07, 2003 22:03

Bonjour,
il y a de temps en temps dans mes logs, des recherches dans /cgi/ ou /temp/ ou d au dautres repertoires comme ca qui n'existent pas sur mon site...
est ce juste des erreurs, ou une tentative de je ne sais quoi ?...

melmoth
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: requetes louches

Message le Ven Fév 07, 2003 22:15

laurent a écrit:Bonjour,
il y a de temps en temps dans mes logs, des recherches dans /cgi/ ou /temp/ ou d au dautres repertoires comme ca qui n'existent pas sur mon site...
est ce juste des erreurs, ou une tentative de je ne sais quoi ?...

des trucs genre ca ?

213.112.190.198 - - [07/Feb/2003:16:18:31 +0100] "GET /scripts/..%%35%63../winnt/system32/cmd.exe?/c+dir HTTP/1.0" 400 215 "-"
213.112.190.198 - - [07/Feb/2003:16:18:32 +0100] "GET /scripts/..%%35c../winnt/system32/cmd.exe?/c+dir HTTP/1.0" 400 215 "-"

C'est rien, juste une machine vérolée par nimda ou un truc du genre et qui essaye de le refiler :)*

apocalx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 07, 2003 23:24

Y a des petits malins qui scannent les sites à la recherche de scripts à détourner, comme
/cgi/formail.pl
ou encore à la recherche de scripts avec des failles, comme certains forums non patchés...

fupap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Fév 08, 2003 0:04

j'ai eu un truc comme ca eyt je crois que c'etait un visiteur venant d'un boxmail
un clic sur un lien de message la newslettre que je venais d'envoyer
http://6x.x.xx.2xx/cgi-bin/linkrd..../.../.

apocalx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 08, 2003 0:32

http://6x.x.xx.2xx/cgi-bin/linkrd..../.../.

Ca c'est une redirection. Hotmail utilise ce principe. Si vous recevez du courier html avec des liens à l'intérieur, ceux-ci seront modifiés et commencerons par
6x.x.xx.2xx/cgi-bin/linkrd.

Je ne sais pas exactement a quoi ca sert, peut-être comptabiliser et lister les liens sortant de leur webmail. Ou peut-être empêcher qu'on puisse voir le numéro de session en référent du site...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :