Requêtes Google : l'ultime outrage

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Requêtes Google : l'ultime outrage

Message le Jeu Avr 29, 2004 17:09

Bonjour :)

Désolé pour le titre peu explicite , mais j'ai une souris en travers de la gorge :(

J'ai soumis mon site lapin-malin.com un peu partout dans les annuaires et sur de gros sites , ce qui m'a rapporté quelques BL .
Cool jusque là .

Mais voilà la contrepartie : certains de ces sites apparaissent avant le mien sur les requêtes Google !
Par exemple : http://www.google.fr/search?num=20&hl=f ... 3%A9&meta=
Donne comme premier résultat : http://www.infos-du-net.com/modules/mylinks/2631.html
Au lieu de mon site ...

Pire , sur la requête : http://www.google.fr/search?q=lapin+mal ... rt=20&sa=N , mon site est en page 8 ( bouh ... ) et en page deux je trouve :

Remarques similaires pour : http://www.google.fr/search?q=phpbb+mod ... 1&c2coff=1
Pire sur : http://www.google.fr/search?q=lapin+ter ... rt=60&sa=N
Mon site est en 62ème position contre la première pour .... infos-du-net encore .

Mes requêtes concernant les mods phpbb se font littéralement détruire par la pub que j'en fais sur phpbb.com et son forum à PR 8 ....

Voilà ... Pas grand chose à faire à part modifier mes pseudos et changer le nom des liens ( enfin si je vais lancer une OPA sur infos-du-net dès qu'il passe en bourse ^_^ ) .

Ah ils sont loins mes résultats d'antan .... J'avais de bien meilleurs résultats sans nom de domaine , url rewriting et autres ....
Sur ce , je vais faire un site sur le chant des coccinelles , cela semble moins concurrentiel :mrgreen:

olivier146
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 29, 2004 18:45

c'est peut être un problème sur ton site qui fait qu'il est mal classé, et non ces autres sites qui te nuisent ?
Parceque vu ton url c'est lapin-malin, tu devrais être 1er.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Avr 29, 2004 19:26

en tout cas si tout le monde parle de lapin-malin dans cette discussion, je crains qu'il y ait bientôt un autre site qui passe devant le tien :-(

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 29, 2004 19:36

WebRankInfo a écrit:en tout cas si tout le monde parle de lapin-malin dans cette discussion, je crains qu'il y ait bientôt un autre site qui passe devant le tien :-(

:lol:
Ca ne serait pas étonnant , vu comment est référencé ton forum .

Ce post est juste une remarque , et je voudrais savoir si d'autres connaissent ça .
Je pense que ceci augmente mon nombre de BL , et qu'en toute logique cela finira par augmenter également mon PR . Au final ça "devrait" améliorer mon positionnement .
Enfin devrait ...

Au final , ce qui m'étonne vraiment , c'est la modification des résultats de ces requêtes : quand j'ai ouvert mon site , je suis passé premier dans la requête lapin malin sans nom de domaine , chez un hébergeur gratuit , sans référérencement particulier , sans pubs , et la page d'accueil avait un PR 6 .

C'est de toute façon un simple jeu , un utilisateur qui tape lapin malin dans Google cherche les jeux lapin malin de Mindscape , pas mon forum . Mais c'est pour le principe :mrgreen:

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 29, 2004 23:57

Olivier, tu peux renommer le thread en : "lapin malin : terrier enchanté" ?
Je voudrais voir un truc... :-D

Sinon, Dr DLP, tu connais la balise H1 ? Peut-être que si tu écris lapin malin avec, déjà...
Evite aussi de répéter Lapin malin (j'hésitais à écrire "lapin malin" une fois de plus, j'hésitais avec "terrier enchanté' mais vu qu'on parle effectivement de lapin malin...) 10.000 fois d'entrée de jeu, peut-être que t'énerves Google.

Bref, tu devrais lire les articles WRI et appliquer les conseils, ton problème sera vite reglé : t'as le nom de domaine qu'il faut, comme le faisait remarquer quelqu'un.

Les carottes ne sont pas encore cuites.

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 30, 2004 16:57

Merci de tes conseils :)

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 08, 2004 6:43

Une semaine d'optimisation plus tard ... Je suis enfin sur la première page pour la requête lapin malin , premier sur terrier enchanté , cinquième pour enchanté , premier pour terrier phpbb , sur forum enchanté , forum lapin , lapin enchanté , et idem dans les combinaisons des différentes requêtes :)
Jusqu'à ce qu'un bot voit mon post évidemment ^_^ .

Ceci était un message d'avertissement à tous les autres détenteurs de sites débiles sur les mangeurs de carottes aux grandes oreilles :mrgreen:
Et merci au site !

EDIT : j'oubliais le prestigieux compagnie de la carotte :mrgreen:
EDIT2 : et merci au compte enchanté en Suisse qui me refait temporairement en jeu dans le concours WRI :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :