Requêtes Data Center différentes des requêtes en ligne

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmulder
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Requêtes Data Center différentes des requêtes en ligne

Message le Ven Mar 30, 2007 9:28

Bonjour à tous,

Petite question qui me titille : lorsque j'effectue une requête directe en ligne, mon site apparaît en 7ème position.
En revanche, si j'utilise des outils type www.classementgoogle.com ou http://www.seocritique.com/datacentertool/ : j'arrive en 1ère position sur tous les DC, notamment les Big daddy et même sur l'IP correspondant à mes résultats.

Qu'est ce que cela signifie et quelle est la valeur de ces infos ?
Merci de vos lumières,
Webmulder

[Edit HawkEye: pas de signatures svp]

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 30, 2007 10:52

Tu interroges peut etre un datacenter non recensé par les outils que tu cites. Il en existe plusieurs centaines, des DC google. c'est une piste.

webmulder
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 30, 2007 10:57

Justement, j'ai vérifié également l'adresse IP exacte du DC que j'interroge via Seocritique et j'ai la même différence.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 30, 2007 11:20

Tu fais ta requete sur google.com web ? Google.com en français? Google.fr web ? Google.fr en français ? Google.fr pages France ?

Sinon je connaissais pas l'outil http://www.seocritique.com/datacentertool/
Mazette, yen a des DC disponibles sur cette page :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 30, 2007 12:21

Les résultats donnés par les sites en questions dépendent de la géoloc du serveur sur lequel ils sont hébergés, donc très probablement très différente de la tienne.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :