"Requêtes" adressées à M. Google

WRInaute passionné
Salut à tous,

J'imagine que je ne suis certainement pas le seul à râler derrière mon ordi en me disant : pinaise, de pinaise... il déconne à fond ce Google :mrgreen:

Voici ce que je voudrais que Google modifie :

1) Un site ne devrait être listé qu'une seule fois sur la première page (histoire de donner sa chance à 10 sites). Il m'arrive régulièrement de voir sur certaines requêtes seulement 5 sites listés pour 10 résultats, cela veux dire que chaque site bénéficient de 2 liens sur la première page.

2) La suppression dans les serps des étoiles et des votes qui sont parfois affichés/attribués pour certains sites. Quand on lit cet article de la DGCCRF on comprend mieux ma demande :D

3) Qu'il y ai plus de transparence dans GWT et que Google nous indique par un système de notation les différents paramètres (structure code html, rédactionnel, backlinks, etc...) de notre site afin que l'on sache mieux sur quoi agir pour mieux lui plaire :D

Avez-vous d'autres demandes ?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir @poupilou
Il me semble, mais peut-être que je n'ai pas tout compris, que GG affiche "les pages" correspondant à la requête, et il peut y avoir plusieurs pages qui correspondent à la même requête sur le même site.
Personnellement cela ne me choque pas, si le résultat de la requête correspond bien.
Cordialement
 
WRInaute passionné
Google n'indexe pas des sites mais des pages. Si plusieurs pages d'un même site lui semblent pertinentes alors il les ressort en tête. Priorité aux utilisateurs pas aux webmasters
 
WRInaute passionné
ABCWEB a dit:
Google n'indexe pas des sites mais des pages. Si plusieurs pages d'un même site lui semblent pertinentes alors il les ressort en tête. Priorité aux utilisateurs pas aux webmasters
Les utilisateurs lambdas ne font pas la différence entre un lien sponsorisé (adword) et un lien naturel dans les serps :? Les moutons qui se font tondre et rouler dans la farine ce sont les utilisateurs lambdas (nos parents par exemple :D ) et les initiés ce sont les webmasters. Quand je passe une demi heure à expliquer à mes parents que le premier lien sur lequel ils ont cliqué sur Google n'est pas le lien le plus pertinent pour cette requête parce qu'il s'agit la plupart du temps d'un adword (d'un lien acheté), ils le découvrent et ils allucinent ! Et quand je leur dit que grâce à leur clic ils ont fait grossir le bénéfice de la plus grosse société capitalisés au monde, ils sont dégoutés et ils ont l'impression de s'être fait manipuler !

Quand je parlais de "sites" dans mon n° 1, je voulais dire que pour moi il n'est pas normal de voir 2 pages d'un même site listé sur la première page des serps. Vue la cherté des 10 première places de la première page, il serait plus normal et démocratique que Google ne liste qu'une seule page par site sur la première page des serps, histoire de donner sa chance à d'autres pages et donc à d'autres sites. Son algo doit être capable de dire qu'elle est la page la plus pertinente pour une requête (s'il hésite entre plusieurs pages d'un même site).

Il y a quelques années un thread comme celui-ci sur ce forum aurait déchainé les passions.... mais aujourd'hui il y a 2 petites réponses et ceux qui répondent disent en gros que ce que le dieu Google leur propose ne les dérange pas :cry: désolé de vous contredire les gars mais je ne suis pas un mouton et non ce que Google me propose ne me convient pas toujours... j'ai l'impression que vous êtes résignés, les bras le long du corps, la langue qui pendouille et les yeux globuleux... ça doit être l'effet googolien :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Ahh enfin!

Quelqu'un qui a croqué la pilule rouge, ça fait plaisir :D

Et on parle même pas de pertinence là... enfin si tiens :

essayez ça

https://www.google.fr/search?biw=14....5.0....0...1c.1.64.serp..0.5.455.SGPh-3FKcZ0

A votre avis, avec une telle recherche, je veux trouver un toit ouvrant pour mon Opel Astra ou je cherche une Astra AVEC toit ouvrant ??

C'est a mourir de rire, seuls trois résultats proposent de vous en vendre :D

Google proposent systématiquement les sites à gros trafic en 1ère page, et en deuxième page s'il n'a pas la place, du moment qu'ils parlent vaguement du sujet.
C'est le double effet KissCool, tu veux être positionner? soit populaire, tu veux être populaire? démerdes toi mon pote, j'sais pas moi, prends des Adwords par exemple :D :D :D

Essayez de chercher des pièces d'occasion, les même sites de vente de NEUF sont proposés, y compris des spammeurs notoires depuis 2 ou 3 ans avec 6 sites satellites, qui ne prennent même pas la peine de se cacher, les mentions légales et le téléphone sont les mêmes !!
Et des centaines d'internautes se plaignent de leurs service sur la toile, rien à faire apparemment chez GG.

On crois rêver, lutte contre le spam, les tricheurs ? sans blagues, on doit pas avoir la même définition de ces mots là Google et moi...

François
 
WRInaute impliqué
Poupilou et François ont tous les 2 raisons.

Mais "mon coeur" penche plus pour Poupilou. Je ne vous met aucun lien, mais il me semble en avoir longuement parlé sur mes sites et ici aussi.

Moi je me fiche de Google, donc je suis libre. Mes sites sont très peu vus, je m'en fiche.

J'ai expliqué qu'il fallait faire la différence entre les sites à but commerciaux et les autres. Si Poupilou vend des produits ou des services, c'est normal qu'il se plaigne de Google qui favorise d'autres sites que le sien.

Mais François a raison. Pour être mieux positionné, il faut être dans les meilleurs.

Il y a longtemps que je sais, que j'ai digéré, que j'ai admis que mes sites ont très peu de visites, car je sais pourquoi. Mais, je m'en fiche, je ne vend rien.

Il y a des millions de sites web qui veulent vendre la même chose. Je ne veux décourager personne mais j'ai compris qu'un petit webmaster ne réussira jamais si il n'a pas la bonne idée.

Moi, je veux bien en tant que membre de ce forum répondre à des questions de gens qui demandent " Que pensez-vous de mon site web". Je le trouve sympa, bien, mignon, et ça peut leur faire plaisir. Mais en principe et sauf exception, je ne répondrai jamais à ce type de question :

"pourquoi mon site n'est pas en tête de gondole" car, je me doute bien pourquoi.

Il fallait être là au bon moment, maintenant, c'est fichu.

Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage. Et arrêtez de valoriser Google il aime ça. :D
 
Discussions similaires
Haut