Requête UPDATE fonctionne pas bien
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Requête UPDATE fonctionne pas bien
Bonjour,
Pour mettre à jour des données, j'ouvre un lien dans une fenetre popup avec un formulaire dans lequel je fais un UPDATE dans mysql et ensuite je fais un window.opener.location.href='main.php?do=liste' pour rafraichir ma page principale, la page principale se recharge mais les données ne se mettent pas à jour je suis obligé de faire click droit > rafraichir
hurgg ça m'énerve !!
est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée parce que là j'en perd mon PHP !
merci d'avance
Pour mettre à jour des données, j'ouvre un lien dans une fenetre popup avec un formulaire dans lequel je fais un UPDATE dans mysql et ensuite je fais un window.opener.location.href='main.php?do=liste' pour rafraichir ma page principale, la page principale se recharge mais les données ne se mettent pas à jour je suis obligé de faire click droit > rafraichir
est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée parce que là j'en perd mon PHP !
merci d'avance
ben ça s'rait t'y pas plutôt une histoire de cache pas rafraichit dans ton navigateur ça ? (essaie avec un meta no-cache dans ta page pour tester. ou en virant la mise en cache de ton navigateur pour voir)
Sinon, on pourrait envisager aussi une histoire de base MySQL qui a pas le temps de se mettre à jour le temps que ton javascript relance ta page. (si la requête n'est pas terminée quand tu charges ta page automatiquement, forcément t'a pas les infos à jours
Sinon, on pourrait envisager aussi une histoire de base MySQL qui a pas le temps de se mettre à jour le temps que ton javascript relance ta page. (si la requête n'est pas terminée quand tu charges ta page automatiquement, forcément t'a pas les infos à jours
ben y'en a beaucoup tout est dans la meme page et j'utilise un switch($_GET[do]) pour savoir ce qu'il faut faire :
case "modifLocaliSave":
$sql = "UPDATE localisation SET nom ='".$_POST['nom']."', webcurl ='".$_POST['webcurl']."', webcimg ='".$_POST['webcimg']."', ";
$sql .= " idm ='".$_POST['idm']."' WHERE idl='".$_POST['idl']."'";
mysql_query($sql) or die ("Erreur sql : $sql<br>");
$page .= "<center><br><br>Données mises à jour.</center><script>window.opener.location.reload();setTimeout('window.close();',500);</script>";
break 1;
voilà ça ressemble à ça !!
case "modifLocaliSave":
$sql = "UPDATE localisation SET nom ='".$_POST['nom']."', webcurl ='".$_POST['webcurl']."', webcimg ='".$_POST['webcimg']."', ";
$sql .= " idm ='".$_POST['idm']."' WHERE idl='".$_POST['idl']."'";
mysql_query($sql) or die ("Erreur sql : $sql<br>");
$page .= "<center><br><br>Données mises à jour.</center><script>window.opener.location.reload();setTimeout('window.close();',500);</script>";
break 1;
voilà ça ressemble à ça !!
je metterais bien ton setimeout avant le reload, histoire d'avoir une petite temporisation entre le moment ou ta requête est faite et celui où ta page est rafraichie, car à mon avis, là ta page commence à être rafraichie alors que le serveur mysql est seulement en train de faire la requête...
ben j'ai déjà essayé ça :
<script>setTimeout('',2000);window.opener.location.reload();setTimeout('window.close();',500);</script>
mais ça veux pas, et j'ai la meme requete quelque ligne plus haut mais avec un INSERT et ça fonctionne !
un truc de 'ouf !
je me demande si il n'y aurait pas une requête de plus à faire au niveau de la base ...
<script>setTimeout('',2000);window.opener.location.reload();setTimeout('window.close();',500);</script>
mais ça veux pas, et j'ai la meme requete quelque ligne plus haut mais avec un INSERT et ça fonctionne !
un truc de 'ouf !
je me demande si il n'y aurait pas une requête de plus à faire au niveau de la base ...
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Historique des "Google Update"
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- La mise à jour du mois de juillet arrive...
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
- API Blogger : Google Data API
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- La Google Dance : description...