Requête sur votre nom de site/domaine

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Requête sur votre nom de site/domaine

Message le Mar Mar 04, 2008 21:12

Salut, pour essayer d'évaluer la fidélité de vos visiteurs (suite à cette discussion), quel est votre taux de visite "recherchée", j'entends par là

1/ Votre pourcentage d'accès "direct" (favoris)
2/ le pourcentage de visiteurs qui tapent votre nom de domaine (ou nom de site) dans les moteurs (par rapport au nombre de visites issues des moteurs). Ce deuxième point est un indicateur seulement si votre nom n'est pas "générique".

Pour ma part, j'arrive à (pour mon plus gros site)
1/ 20%
2/ 18% (je trouve ce chiffre énorme...)

Et vous ?

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 08, 2008 15:55

Pour ma part (en prenant les chiffres GG analytics, ceux de Xiti sont vraiment différent, l'un des rares points où la différence est vrt notable).

Accés direct : 32%
Accès via mon nom de site : 22% (du total, pas juste des recherches)

Je pense qu'on peut aussi aisément expliquer ça par le comportement de Firefox (je ne sais pas si IE le fait), quand tu tapes juste le nom d'un site (genre "pcinpact") dans la barre d'adresse il te redirige direct sur le site mais passe par Google avant, donc y'a une recherche sur le nom du site de faites mais transparente pour l'utilisateur.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mar 09, 2008 21:30

Tout dépend de la thématique aussi du site, si c'est un site perso généraliste ou professionnel thématique précise.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :