Requête SQL et référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fab1105
- Nouveau WRInaute

Requête SQL et référencement
Bonjour,
J'ai une page sur laquelle des articles sont affichés aléatoirement par une requête SQL :
Ma question est y' a-t-il une incidence sur l'indexation par les moteurs étant donné que la page n'affiche jamais les mêmes articles ? Est-ce bon ou mauvais pour mon référencement ou cela ne change rien ?
Merci.
J'ai une page sur laquelle des articles sont affichés aléatoirement par une requête SQL :
- Code: Tout sélectionner
$sql = "SELECT * FROM matable WHERE article='1' ORDER BY RAND()";
$req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());
while($d = mysql_fetch_assoc($req)) {
echo $d['...'];
}
Ma question est y' a-t-il une incidence sur l'indexation par les moteurs étant donné que la page n'affiche jamais les mêmes articles ? Est-ce bon ou mauvais pour mon référencement ou cela ne change rien ?
Merci.
- j-mi
- WRInaute accro

Re: Requête SQL et référencement
c'est pas une question facile
car les reponses peuvent êtres multiples
Au doute, pour un index ça doit pas poser trop de problemes, tout va dépendre le rapidité de ta boucle RAND, attention de ne pas rentrer dans de "l' overflow buffer" ,donc d'etre perçu par les bots comme une sotre de spam non identifié
Tout dépends aussi de l'utilité de ta page
Tout dépends de l'utilité de le faire
D'une certaine façon, il est mieux de pratiquer une page inerte ,de la référencer, le mettre en cache et de travailler dessus avec une foule d'outil , comme par exemples archive.org qui est aussi un moteur d'archives
plutot que d'avoir une page Full dynamique auquel dans toute cette jugngle du web, le précieux ju, l'article risque de se perdre !
Mon cas enuméré est pour de l'article
Comme je le dit au cas par cas ton cas
car les reponses peuvent êtres multiples
Au doute, pour un index ça doit pas poser trop de problemes, tout va dépendre le rapidité de ta boucle RAND, attention de ne pas rentrer dans de "l' overflow buffer" ,donc d'etre perçu par les bots comme une sotre de spam non identifié
Tout dépends aussi de l'utilité de ta page
Tout dépends de l'utilité de le faire
D'une certaine façon, il est mieux de pratiquer une page inerte ,de la référencer, le mettre en cache et de travailler dessus avec une foule d'outil , comme par exemples archive.org qui est aussi un moteur d'archives
plutot que d'avoir une page Full dynamique auquel dans toute cette jugngle du web, le précieux ju, l'article risque de se perdre !
Mon cas enuméré est pour de l'article
Comme je le dit au cas par cas ton cas
Dernière édition par j-mi le Jeu Fév 04, 2010 1:16, édité 1 fois.
-

HawkEye - WRInaute accro

Je ne suis plus trop friand de "100% aléatoire". Je préfère extraire certains mots-clés significatifs de la page, et rechercher des contenus (articles) qui y correspondent pour en proposer les liens.
- fab1105
- Nouveau WRInaute

En fait la page en question affiche différents éditeurs html pour mac et seulement ça, donc tout ce qui s'affiche aléatoirement est en rapport avec les mots clés "éditeurs mac". Et en fait le contenu de cette page est le même que si je l'avais codé en html sauf que là les éditeurs s'affiche dans un ordre différent à chaque fois que la page est chargée.
Du coup quand google vient visité ma page et qu'il trouve la même chose que la fois d'avant, mais dans un ordre différent, est-ce qu'il prend ça pour du changement et se dit : "tiens voilà un site bien actif", est-ce qu'il se dit : "on essaye de me ruser là, c'est la même chose qu'il ya 2 semaines", ou alors est-ce que ça ne change strictement rien du tout ?
J'attends vos avis sur la question.
Du coup quand google vient visité ma page et qu'il trouve la même chose que la fois d'avant, mais dans un ordre différent, est-ce qu'il prend ça pour du changement et se dit : "tiens voilà un site bien actif", est-ce qu'il se dit : "on essaye de me ruser là, c'est la même chose qu'il ya 2 semaines", ou alors est-ce que ça ne change strictement rien du tout ?
J'attends vos avis sur la question.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google - 01-11-2004
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- + de résultats pour un même site sur Google - 23-08-2010
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.