Requete sql complexe en php
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Requete sql complexe en php
Bonjour @ tous,
Je sollicite votre aide pour écrire un requete sql en php que je n'arrive pas a écrire.
En fait, j'aurai besoin de parenthèse si ça existait, mais je ne sais meme pas si c'est possible, grosso modo ce serai un truc du genre:
SELECT * FROM table WHERE ((idcat1=$var1 OR idcat1=$var2 OR idcat1=$var3) OR (idcat2=$var1 OR idcat2=$var2 OR idcat2=$var3) OR (idcat3=$var1 OR idcat3=$var2 OR idcat3=$var3)) AND (prest=a or prest=b or prest=c)
Est ce que vous saisissez ce que je souhaite faire?
Il y a beaucoup trop de trucs a gérer, je n'y parviens vraiment pas...
Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me signaler si il y a des choses à préciser
Je sollicite votre aide pour écrire un requete sql en php que je n'arrive pas a écrire.
En fait, j'aurai besoin de parenthèse si ça existait, mais je ne sais meme pas si c'est possible, grosso modo ce serai un truc du genre:
SELECT * FROM table WHERE ((idcat1=$var1 OR idcat1=$var2 OR idcat1=$var3) OR (idcat2=$var1 OR idcat2=$var2 OR idcat2=$var3) OR (idcat3=$var1 OR idcat3=$var2 OR idcat3=$var3)) AND (prest=a or prest=b or prest=c)
Est ce que vous saisissez ce que je souhaite faire?
Il y a beaucoup trop de trucs a gérer, je n'y parviens vraiment pas...
Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me signaler si il y a des choses à préciser
Déjà, ça
peut être simplifié en(idcat1=$var1 OR idcat1=$var2 OR idcat1=$var3)
- Code: Tout sélectionner
(idcat1 in ('$var1','$var2','$var3'))
ça fonctionne avec mysql 4.X ?
puis pour le "déjà", j'ai expliqué dans mon message que la requete donné était une requete pour expliquer le principe de ce que je souhaite, ma requete ne fonctionnera pas, je le sais bien... mais bon si je viens demander de l'aide...^^
puis pour le "déjà", j'ai expliqué dans mon message que la requete donné était une requete pour expliquer le principe de ce que je souhaite, ma requete ne fonctionnera pas, je le sais bien... mais bon si je viens demander de l'aide...^^
oui, ça marche avec du mysql 4.x
sinon, la requête de base peut être simplifiée en

sinon, la requête de base peut être simplifiée en
- Code: Tout sélectionner
SELECT * FROM table WHERE ((idcat1 in ('$var1','$var2','$var3')) OR (idcat2 in ('$var1','$var2','$var3')) OR idcat3 in (('$var1','$var2','$var3'))) AND (prest in ('a','b','c')))
Il ne faut pas être défaitistema requete ne fonctionnera pas, je le sais bien.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Google indexe le Flash
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Nouvelle interface des pages de Google
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- requête SQL complexe