Requête "site:" sur Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Requête "site:" sur Google

Message le Sam Sep 22, 2007 12:05

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé car je sais qu'un post un peu similaire est déjà passé sur ce forum. Mais impossible de le retrouver et de mémoire, ce n'était pas exactement la même chose ...

Donc voici ma question :

Sur google.com, lorsque je tape "site:www.nomdemonsite.com" je trouve
47 400 résultats avec "Rechercher sur le web" contre seulement 2 résultats pour "Rechercher les pages en français" ...

Résultat étonnant sachant que mon site est intégralement en français !

Que dois-je faire pour rémédier à cela ? Est-ce que cela pénalise réellement mon positionnement sur Google ?

D'avance, je vous remercie pour les réponse que vous pourrez m'apporter.

Bon Weekend

# edit : il s'agit pour les valeurs, de mon site "www" ci-dessous #

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 22, 2007 12:27

Deja été soulevé, fais une petite recherche sur WRI
Ton hébergeur n'est sans doute pas en france pour commencer :-D

Tu sais étant auparavant hébergé en suisses, pas de changements depuis que je suis chez ovh en france ou alors vraiment minime, donc pour moi pas pénalisant du coup, du fait de ne pas apparaitre bien placé sur FR.

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 22, 2007 12:35

Effectivement, mon site est hébergé en Suisse, mais une partie de la Suisse parle pourtant français ...

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 22, 2007 13:03

Google ne fait surement pas cette distinction ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 22, 2007 16:31

Google France c'est avant tout la France... tu es surement bien classé sur google.ch

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 22, 2007 16:45

finstreet a écrit:Google France c'est avant tout la France... tu es surement bien classé sur google.ch

Même pas ... :cry:

jmypons
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

du .FR

Message le Sam Sep 22, 2007 23:42

J'ai pas mal de sites hébergés sur un serveur Anglais, la seule parade efficace que j'ai trouvé est d'acheter des .FR ça a bien amélioré mon référencement. Je te le conseille.

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 23, 2007 0:08

1and1 est en allemagne, mais ça ne gène pas le référencement pour les pages francophones apparemment. bien sur, sin on fait la recherche sur la france seulement, on n'apparait plus.

Vap

lo2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 23, 2007 0:18

résumé :
- en recherche 'Pages : France', google.fr privilégie les sites hébergés en France métropolitaine (google.ch les sites hébergés en Suisse, google.be les sites hébergés en Belgique etc.)
- les sites .fr sont également priviliégiés sur google.fr quel que soit le lieu d'hébergement (idem pour google.ch avec les .ch, google.be avec les .be etc.)
- en recherche 'Pages francophones', les .fr, .ch, .be etc. sont à égalité

bref, mieux vaut héberger ses .com .net .info .eu etc. en France métropolitaine si on ne souhaite pas être pénalisé sur les recherches en 'Pages : France' de google.fr (reste à savoir combien d'internautes cochent la case 'Pages : France'; mais bon, je pense qu'en matière de référencement tout est bon à prendre - mes .fr sont chez 1&1 et mes autres extensions chez OVH)

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 23, 2007 3:12

Mais, c'est pas juste !

Sur la requête filtrée "Pages francophones" tu peux apparaitre !

Mais, sur "Pages : France " tu dois l'héberger en France.

Et c'est très rare qu'un internaute utilise cette dernière commande.

Pour vérifier mon Blog (sur mon WWW) en est l'exemple hébergé aux états-unis !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 23, 2007 14:07

euh j'utilise très fréquemment cette commande... je n'en ai un peu rien à faire de savoir comment fonctionne la fiscalité au Belgique ou au Canada :)

Snoop59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 24, 2007 15:25

Ohhh le Webmaster de passion-plongée? Félicitation j'ai passé de long moment à parcourir ton forum :P

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Requête "site:" sur Google

Message le Lun Sep 24, 2007 17:42

Eddydiver a écrit:Que dois-je faire pour rémédier à cela ? Est-ce que cela pénalise réellement mon positionnement sur Google ?

T'a oublié de dire que tes pages étaient en français, sauf pour la page d'accueil. Ajoute ce qui suit partout, et ca devrait aller mieux...

Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">

Perso, je préfère mettre la langue dans la balise html, c'est ce qui est recommandé par le W3C :
Code: Tout sélectionner
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

Je te conseille de passer le validateur du W3C sur tes pages. Sans être un puriste, ça peut aider à enlever certaines erreurs bêtes.

Vap

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :