Requete de selection très lente

mikaweb2011
WRInaute discret
WRInaute discret

Requete de selection très lente

Message le Ven Oct 21, 2011 18:18

Bonjour,

Est ce que c'est possible comment il fait le site webrankinfo pour gérer et selectionner rapidement toutes les messages postés.

Je veux faire sur mon site de ce genre d'astuce utilisé par webrankinfo.
J'utilise un requête de sélection composé par plusieurs jointures (9 jointures) dont un table contient 700000 enregistrements et occupe 150Mo d'espace .
J'utilise les index et le cache des requêtes.Je crois que tout est bien optimisé sachant que j'ai un serveur kimsufi 250g .

J'ai remarqué toujours que le premier accès à la page est très lent mais avec un deuxième et ième accès la page sera rapide.

Je suis sur que le requête qui ralentit le chargement de la page.

Y'a t'il d'astuce pour rendre la page rapide ou sinon il faut changer un serveur plus puissant dans ce cas.

pour le test voila un lien :http://www.pubaffiliation.com/voyage/voyage-tunisie/

merci d'avance.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Requete de selection très lente

Message le Sam Oct 22, 2011 11:06

déjà, si tu mettais des vraies miniatures d'images, au lieu de, par exemple, "800px × 600px (redimensionné à 100px × 70px)"
sinon, tu prends tes requêtes sql, que tu accoles au mot "explain" dans phpmysql et ça t'explique le nombre de lignes lues dans ta base de données et l'utilisation, ou non, d'index. Ça te permet souvent de refaire des index plus adaptés

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :