Requête related:

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Requête related:

Message le Dim Mai 04, 2003 20:49

Bonsoir
Mon site ( dans mon profil ), ne fait aucun lien vers le site de Turf www.zeturf.com , mais cependant celui-ci figure dans une requête du type related:www.ortolojf-courses.com

Comment celà peut-il se faire ? Je croyais que les requêtes de ce type donnaient uniquement les sites ayant des liens les uns sur les autres... Or, moi, je ne fais pas de lien sur ce site.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Bizarre non ?

Jean Francois Ortolo

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Requête related:

Message le Dim Mai 04, 2003 20:54

ortolojf a écrit:
Bonsoir
Mon site ( dans mon profil ), ne fait aucun lien vers le site de Turf www.zeturf.com , mais cependant celui-ci figure dans une requête du type related:www.ortolojf-courses.com

Comment celà peut-il se faire ? Je croyais que les requêtes de ce type donnaient uniquement les sites ayant des liens les uns sur les autres... Or, moi, je ne fais pas de lien sur ce site.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Bizarre non ?

Jean Francois Ortolo

Non, ce sont des liens du même type pas des sites liés entre-eux. En général ca aide mais google peut utiliser d'autre critere : liens entrants sur ton site, catégorie dmoz...

François

ortolojf
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 04, 2003 21:19

Merci beaucoup Suede.

C'est vrai que ZeTurf traite en gros des mêmes sujets que moi ( le Turf, ou des pronostics de courses ).

Mais dans ce cas, comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de sites de Turf que çà en réponse à la requête related:www.ortolojf-courses.com ?

Béé, ptêt ben que la prochaine GD va m'amener des surprises...

La dernière fois, le nombre de mes backlinks avait diminué pas mal, et un lien sur mon site n'avait pas été pris en compte, car l'heure de passage du Robot coincidait avec une heure où la page habituelle où figurait ce lien, ne s'affichait pas.

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean Francois Ortolo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links

• Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.