Pb requete pour creation d'un agenda
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lelectronique.com
- Nouveau WRInaute
Pb requete pour creation d'un agenda
Bonjour,
Je suis en train de créer un script qui va enregistré les évenemetn sur mon site, et j'ai un petit problème du moins je ne vois comment faire c'est pour cela que je demande un petit coup de pouce
dans ma base de données j'ai les deux champs suivants :
date_debut : debut de l'évenement
date_fin : fin de l'evenement
sachant que si l'évenement est sur une seule journée date_debut = date_fin
sur la page d'accueil de l'agenda je souhaite afficher les rdv du mois en cours et là je coince dans cette situation :
mois en cours octobre
date_debut : 01/09/2006
date_fin : 10/11/2006
je penses que cela doit etre tout simple mais je n'ai pas trouvé la petite lumière encore au plus grand désespoire
merci d'avance pour votre aide
bonne journée
@+
Ludo
Je suis en train de créer un script qui va enregistré les évenemetn sur mon site, et j'ai un petit problème du moins je ne vois comment faire c'est pour cela que je demande un petit coup de pouce
dans ma base de données j'ai les deux champs suivants :
date_debut : debut de l'évenement
date_fin : fin de l'evenement
sachant que si l'évenement est sur une seule journée date_debut = date_fin
sur la page d'accueil de l'agenda je souhaite afficher les rdv du mois en cours et là je coince dans cette situation :
mois en cours octobre
date_debut : 01/09/2006
date_fin : 10/11/2006
je penses que cela doit etre tout simple mais je n'ai pas trouvé la petite lumière encore au plus grand désespoire
merci d'avance pour votre aide
bonne journée
@+
Ludo
-

LeParrain735 - WRInaute occasionnel

Detaille un peu plus ton problème,
Si j'ai bien compris ton script est déjà développé et tu affiches le mois d'octobre qui est entièrement compris dans un évenement. Et?
Qu'est ce qui ne marche pas quand tu fais ça ?
Si j'ai bien compris ton script est déjà développé et tu affiches le mois d'octobre qui est entièrement compris dans un évenement. Et?
Qu'est ce qui ne marche pas quand tu fais ça ?
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Tu affiches tous les rendez-vous qui répondent aux conditions suivantes :
mois_courant >= mois_date_debut ET annee_courante >= annee_date_debut ET mois_courant <= mois_date_fin ET annee_courante <= annee_date_fin
mois_courant >= mois_date_debut ET annee_courante >= annee_date_debut ET mois_courant <= mois_date_fin ET annee_courante <= annee_date_fin
Requete SQL pour sélectionner une "période"
Bonjour,
Pour sélectionner une date dans une période donnée, tu peux faire:
Les champs 'date_debut' et 'date_fin' doivent être au format DATE ou DATETIME et sont au format AAAA-MM-JJ (+ HH-MM-SS pour les DATETIME...)
Pour sélectionner une date dans une période donnée, tu peux faire:
- Code: Tout sélectionner
SELECT * FROM taTable WHERE date_debut >= '2006-10-01' AND date_fin <= '2006-10-31';
Les champs 'date_debut' et 'date_fin' doivent être au format DATE ou DATETIME et sont au format AAAA-MM-JJ (+ HH-MM-SS pour les DATETIME...)
- lelectronique.com
- Nouveau WRInaute
bonsoir,
merci pour toutes vos réponses en faite j'ai trouvé mon problème cela fonctionné dès le début si je ne mettais pas tromper dans ma jointure avec une autre table
désolé pour cette question, la prochaine fois je ferrais attention à mes jointures avant de poster et m'arracher els cheveux lol
bonne soirée a tous et encore merci
merci pour toutes vos réponses en faite j'ai trouvé mon problème cela fonctionné dès le début si je ne mettais pas tromper dans ma jointure avec une autre table
désolé pour cette question, la prochaine fois je ferrais attention à mes jointures avant de poster et m'arracher els cheveux lol
bonne soirée a tous et encore merci
-

LeParrain735 - WRInaute occasionnel

Bah, t'es le seul à finir chauve... on peut dire que t'as été puni!
Lol, bonne continuation
Lol, bonne continuation
- lelectronique.com
- Nouveau WRInaute
lol
merci bien bonne soirée
merci bien bonne soirée
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- API Google Maps en Flash / Flex
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Deepfish
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calendar