Pb requête PHP

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 26, 2007 17:16

ok, j'ai saisi la nuance. par contre, je trouve l'utilisation de mysql_real_escape_string assez contraignante. est-ce que addslashes règle le problème entièrement ou certaines choses peuvent passer ?

Bon dans l'exemple donné, le problème ne se pose pas puisque j'utilise des comparaisons avec md5. Mais je vais quand meme vérifier les autres requetes pour vérifier qu'il ne pourrait pas y avoir des problèmes similaires.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 26, 2007 17:52

Kaliiii a écrit:ok, j'ai saisi la nuance. par contre, je trouve l'utilisation de mysql_real_escape_string assez contraignante. est-ce que addslashes règle le problème entièrement ou certaines choses peuvent passer ?

Bon dans l'exemple donné, le problème ne se pose pas puisque j'utilise des comparaisons avec md5. Mais je vais quand meme vérifier les autres requetes pour vérifier qu'il ne pourrait pas y avoir des problèmes similaires.

Que trouves-tu contraignant dans le fait d'utiliser mysql_real_escape_string ? La longueur du nom de la fonction ? Si c'est ça le souci, rien ne t'empêche de faire une fonction wrapper qui appelerait mysql_real_escape_string().

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 26, 2007 18:02

Autant pour moi j'ai cru qu'il fallait automatiquement faire un sprintf de la requete, ce qui me forcait a faire des modifs sur touuuuutes les requetes du site :D

Pb requête PHP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :