Requête pertinente en FULLTEXTE

WRInaute accro
Bonsoir,

Voilà, j'ai développé un moteur de recherche pour mon site en utilisant l'index FULLTEXTE .

Je précise que je suis bien en MyIsam et dans ma requête SQL je fais appel à 4 champs donc j'ai crée sur ceux-ci un alter table en FULLTEXTE.
Cela a bien marché puisqu'ils sont tous (4) listés dans la structure de ma table SQL en FULLTEXTE.
Le prob est lorsque je fais un essai, voici mon erreur:
Code:
Can't find FULLTEXT index matching the column list

j'en déduit que ma requête SQL ne correspond pas aux champs mis en FULLTEXTE.... non?
voici l'extrait de ma prog (pour vérifier la synthaxe):
Code:
WHERE MATCH (Commentaire, ChoixDestination1, ChoixDestination2, ChoixDestination3) AGAINST ('".$receptionDesMots."')
Seulement voilà.... ceux sont bien mes champs en FULLTEXTE!

Une idée??
Merci! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Et en mettant

Code:
WHERE MATCH ('Commentaire, ChoixDestination1, ChoixDestination2, ChoixDestination3') AGAINST ('".$receptionDesMots."')

? en mettant ' ou " dans ton WHERE MATCH
 
WRInaute accro
Je te remercie ZelkiN pour ton attention mais je me suis rendu compte que la création de mon index en FULLTEXTE n'était pas unique et c'est la raison pour laquelle, ce n'était pas bon!

Tout est rentré dans l'ordre merci encore de ton aide! :wink:
 
WRInaute passionné
Suivant les requetes que peuvent faire tes internautes, tu peux modifier dans ton fichier de conf mysql (my.cnf) le min_word_len à 1 ou 2 sachant qu'une requete sur 2 mots (par exemple T2) ne donnera pas de resultat avec MATCH AGAIN si min_word_len est défini à 3 (par default je crois)

Attention toutefois car le fait de definir min_word_len à 2 ou 1 amene un surplus de charge Mysql suivant la complexité de tes requetes ...
 
Discussions similaires
Haut