[Mysql] Requête PDO aléatoire
5 messages
• Page 1 sur 1
-

salva - WRInaute accro

[Mysql] Requête PDO aléatoire
Bonjour,
Je souhaiterais récupérer les valeurs de 3 champs sur 3 entrées différentes tirées aléatoirement d'une table. Avec une condition tout de même: le tirage des 3 entrées doit être compris entre la date du jour et celle du jour + 60jours.
J'ai cherché, testé plusieurs solutions et j'ai du mal. Ci-dessous la requête de base
Merci pour un début de réponse.
Je souhaiterais récupérer les valeurs de 3 champs sur 3 entrées différentes tirées aléatoirement d'une table. Avec une condition tout de même: le tirage des 3 entrées doit être compris entre la date du jour et celle du jour + 60jours.
J'ai cherché, testé plusieurs solutions et j'ai du mal. Ci-dessous la requête de base
- Code: Tout sélectionner
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM jos_adsmanager_ads ORDER BY RAND() DESC LIMIT 3');
Merci pour un début de réponse.
- poulpe
- WRInaute discret

Re: [Mysql] Requête PDO aléatoire
apparement il te manque juste un truc du genre
ou approchant
where champdate BETWEEN NOW() AND NOW()+60*60*24
ou approchant
-

salva - WRInaute accro

$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM ma_table WHERE date_creation BETWEEN date(now() - INTERVAL 6 month) AND now() ORDER BY RAND() LIMIT 3');
Merci pour l'indice.
- poulpe
- WRInaute discret

je suis content pour toi que ca marche mais je comprends pas
tu dis que tu veux les entrées ou date recherche entre date du jour et date du jour + 60 jours.
toi dans ta requete tu retourne la date recherche entre 6 mois avant aujourd hui et aujourd'hui.
tu dis que tu veux les entrées ou date recherche entre date du jour et date du jour + 60 jours.
toi dans ta requete tu retourne la date recherche entre 6 mois avant aujourd hui et aujourd'hui.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Mysql] Requête PDO avec variable php
- PBS REQUETE PREPARE PDO
- [mysql] trier les résultats d'une requête selon une table non liée à la requête
- Choix aleatoire mysql
- [RESOLU] Requête SQL sur condition aléatoire
- génération d'ID aléatoire en PHP ou MySQL
- [MySQL] tirage aléatoire via ORDER BY rand()
- Tirage aléatoire dans une table MySQL (solutions et questions)
- Requete Mysql ?
- requete Mysql