La requête (ou mot clé) la plus concurrentielle en france ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la requête la plus concurrentielle sur le web français en termes de cpc moyen. Gérant une campagne de rachat de crédit, j'ai entendu dire que c'était justement la requête rachat de crédit qui était la plus concurrentielle (on tourne parfois sur des cpc supérieurs a 20€) mais j'aimerai avoir votre avis.

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
A mon avis ca doit dependre de la période ... au moment des renouvellement d'assurances ca doit etre assurance, à la periode des achats de piscine, ca doit être piscine, a d'autre moment immobilier etc etc
 
Nouveau WRInaute
Effectivement les mots clés concernant les rachats de crédit sont les plus chers sur adwords.
J'avais vu passer ce classement
http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/mots-cles-adwords-les-plus-chers/top-50.shtml

Après comme le dit Zecat il faut aussi faire en fonction de la saisonnalité. Je bosse dans le tourisme et lorsqu'il faut faire des campagnes de dernière minute en pleine saison été ou hiver, le cout de certain mot clé grimpe fortement.
 
WRInaute accro
j.jay a dit:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/mots-cles-adwords-les-plus-chers/top-50.shtml
c'est du gros n'importe quoi "the mentalist" 9,4 € le CPC 0 annonceur 8O
saxo bank 2 annonceurs dont saxo bank :roll:
et ce ne sont pas les seuls exemples aberrants (en fait le mieux serait de donner ceux réalistes, mais ça m'obligerait à tester tous les mots clés)
quand bien même ces chiffres seraient vrais, ça correspondrait à un CPC max sur adword et on sait bien le le coût sur adword est largement supérieur à celui du réseau adsense et qu'en fonction du CTR le CPC diminue plus ou moins fortement.
bref, baser son prévisionnel là dessus, surtout pour faire un mfa est fortement illusoire :mrgreen:
 
WRInaute passionné
De toute façon les CPC de recherche Adwords dépendent en partie de la page d'arrivée et du site. Donc pour donner des CPC Max il faut pouvoir tester avec des pages optimisées pour chaque mot clé. Sinon on a des CPC qui sont sur évalués par Adwords.

Les CPC de recherche et de display n'ont rien à voir. Et sur le display on n'est pas obligé d'avoir des mots clés pour s'afficher si on cible certaines catégories de sites.
 
Discussions similaires
Haut