La requête (ou mot clé) la plus concurrentielle en france ?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

MrGaGo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

La requête (ou mot clé) la plus concurrentielle en france ?

Message le Jeu Sep 08, 2011 9:09

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la requête la plus concurrentielle sur le web français en termes de cpc moyen. Gérant une campagne de rachat de crédit, j'ai entendu dire que c'était justement la requête rachat de crédit qui était la plus concurrentielle (on tourne parfois sur des cpc supérieurs a 20€) mais j'aimerai avoir votre avis.

Merci d'avance :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: La requête (ou mot clé) la plus concurrentielle en france ?

Message le Jeu Sep 08, 2011 9:18

A mon avis ca doit dependre de la période ... au moment des renouvellement d'assurances ca doit etre assurance, à la periode des achats de piscine, ca doit être piscine, a d'autre moment immobilier etc etc

j.jay
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 08, 2011 9:53

Effectivement les mots clés concernant les rachats de crédit sont les plus chers sur adwords.
J'avais vu passer ce classement
http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/mots-cles-adwords-les-plus-chers/top-50.shtml

Après comme le dit Zecat il faut aussi faire en fonction de la saisonnalité. Je bosse dans le tourisme et lorsqu'il faut faire des campagnes de dernière minute en pleine saison été ou hiver, le cout de certain mot clé grimpe fortement.
Dernière édition par j.jay le Jeu Sep 08, 2011 10:30, édité 1 fois.

MrGaGo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 08, 2011 10:01

Merci beaucoup,notamment j.jay pour ce classement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2011 15:33

j.jay a écrit:http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/mots-cles-adwords-les-plus-chers/top-50.shtml
c'est du gros n'importe quoi "the mentalist" 9,4 € le CPC 0 annonceur 8O
saxo bank 2 annonceurs dont saxo bank :roll:
et ce ne sont pas les seuls exemples aberrants (en fait le mieux serait de donner ceux réalistes, mais ça m'obligerait à tester tous les mots clés)
quand bien même ces chiffres seraient vrais, ça correspondrait à un CPC max sur adword et on sait bien le le coût sur adword est largement supérieur à celui du réseau adsense et qu'en fonction du CTR le CPC diminue plus ou moins fortement.
bref, baser son prévisionnel là dessus, surtout pour faire un mfa est fortement illusoire :mrgreen:

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 09, 2011 15:52

De toute façon les CPC de recherche Adwords dépendent en partie de la page d'arrivée et du site. Donc pour donner des CPC Max il faut pouvoir tester avec des pages optimisées pour chaque mot clé. Sinon on a des CPC qui sont sur évalués par Adwords.

Les CPC de recherche et de display n'ont rien à voir. Et sur le display on n'est pas obligé d'avoir des mots clés pour s'afficher si on cible certaines catégories de sites.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.