Requete large capricieuse dans AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur une campagne Adwords très ciblé dans le domaine des professionnels

J'ai seulement 2 groupes d'annonces avec 6 mots clés chacun qui tournent en moyenne à 20-23% de CTR.

Le problème c'est que j'ai acheté les mots clés depuis 1 mois en requête large et ceux-ci ne s'affiche quasiment pas sur ce type de recherche ( 10% des affichages selon les rapports). Mais pas de problèmes en exact.

J'ai aussi fait des test et cela ne fonctionne quasiment pas !!

HELP !

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Si tes mots clés Exact Match ont un meilleur CTR et plus d'ancienneté que tes mots clés Broad Match, alors ils cannibalisent ces derniers.
Les keywords Exact Match étant normallement plus ciblés, ils devraient continuer à avoir un meilleur CTR et la situation à perdurer.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.
Je me suis mal exprimé, en fait tout mes mots clés sont configurés en requête large.

C'est quand je tape la requête exact dans Google qu'ils s'affichent.

Ex :
J'ai acheté CV bâtiment

Sur la recherche CV bâtiment : pas de soucis
Mais sur la recherche CV du bâtiment : nada

Alors que je suis en requête large...

Bizarre....
 
WRInaute discret
Peut-être qu'en augmentant ton budget journalier et en choisissant l'option de campagne "Mode de diffusion = accéléré" tu réussiras à t'afficher plus systématiquement.
Tiens nous au courant stp.
 
Nouveau WRInaute
Pour le groupe d'annonce "CV du bâtiment" : cela voudrait dire qu'il faudrait faire un groupe pour avec le "pour", "pour le" etc....

C'est pour ça que je l'ai mis en requête large.

Sinon j'ai fait le ménage dans mes différents groupes d'annonces, en enlevant les faibles CTR. (je l'ai fait hier)

Et aujourd'hui tout fonctionne très bien en requête large.

Voili voilou

Merci pour les réponses !
 
WRInaute discret
Pour le groupe d'annonce "CV du bâtiment" : cela voudrait dire qu'il faudrait faire un groupe pour avec le "pour", "pour le" etc....

Oui. Cela vous permettrait d'avoir un meilleur ciblage > meilleur CTR > meilleur indice de qualité > meilleur positionnement > CPC réduit
 
Discussions similaires
Haut