Requête http connect sur serveur web Apache 2
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Requête http connect sur serveur web Apache 2
Bonjour,
je débute dans l'administration d'un serveur web, j'ai une machine sous linux Debian etch, j'ai fais toute les installations par défaut :
Et j'ai des requêtes HTTP CONNECT dans les logs, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que souvent se sont des spammeurs qui se servent des serveurs web comme proxy grâce à ces requêtes :
Mon serveur renvoit un code HTTP 200.
Est-ce que quelqu'un sait comment empecher ce type de requête CONNECT ?
Merci d'avance,
Reglysse
je débute dans l'administration d'un serveur web, j'ai une machine sous linux Debian etch, j'ai fais toute les installations par défaut :
- Code: Tout sélectionner
apt-get install apache2 par exemple pour apache.
Et j'ai des requêtes HTTP CONNECT dans les logs, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé que souvent se sont des spammeurs qui se servent des serveurs web comme proxy grâce à ces requêtes :
- Code: Tout sélectionner
CONNECT mail3.xps.idv.tw:25 HTTP/1.0
Mon serveur renvoit un code HTTP 200.
Est-ce que quelqu'un sait comment empecher ce type de requête CONNECT ?
Merci d'avance,
Reglysse
Merci FloBaoti, le serveur renvoit une erreur 403 Forbidden maintenant c'est parfait.
C'est quand même fou que se soit pas dans la configuration d'apache2 par défaut, non ? Tous les administrateurs web font cette manipulation sur la config de tous leurs sites ?
C'est quand même fou que se soit pas dans la configuration d'apache2 par défaut, non ? Tous les administrateurs web font cette manipulation sur la config de tous leurs sites ?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.