requete google donne différents résultats en fonction navigateur
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mussara - WRInaute discret

requete google donne différents résultats en fonction navigateur
bonjour à tous
j'ai lancé une requête ce matin et j'ai vu que le site dont je souhaite voir le contenu était en 5eme position sur ma recherche Google depuis mon poste ayant pour navigateur Firefox
en lançant cette même recherche toujours sur Google mais sur IE et sur Chrome, je me rends compte que le site n'apparait qu'en 3eme page ligne n°2 (idem pour IE et Chrome)
sur un autre poste (qutre que le mien), j'ai donc relancé une requête sur Firefox et là je ne tombe plus sur le positionnement que j'avais sur mon poste, mais celui qui correspond à celui que j'ai sur Chrome et sur IE ( à savoir en 3eme page 2e ligne)
du coup mes questions, étant donné que je n'ai pas touché aux paramétrages GG de recherche sur mon navigateur Firefox...
- est ce que lorsqu'on lance une recherche et qu'on clique sur un lien proposé par Google, y a t il un effet de mémoire de Firefox et qu'il me fait remonter la page que je cherche (car j'ai déjà cliqué plusieurs fois sur cette page)???
- voyez vous une explication à tout cela?
merci de votre aide
j'ai lancé une requête ce matin et j'ai vu que le site dont je souhaite voir le contenu était en 5eme position sur ma recherche Google depuis mon poste ayant pour navigateur Firefox
en lançant cette même recherche toujours sur Google mais sur IE et sur Chrome, je me rends compte que le site n'apparait qu'en 3eme page ligne n°2 (idem pour IE et Chrome)
sur un autre poste (qutre que le mien), j'ai donc relancé une requête sur Firefox et là je ne tombe plus sur le positionnement que j'avais sur mon poste, mais celui qui correspond à celui que j'ai sur Chrome et sur IE ( à savoir en 3eme page 2e ligne)
du coup mes questions, étant donné que je n'ai pas touché aux paramétrages GG de recherche sur mon navigateur Firefox...
- est ce que lorsqu'on lance une recherche et qu'on clique sur un lien proposé par Google, y a t il un effet de mémoire de Firefox et qu'il me fait remonter la page que je cherche (car j'ai déjà cliqué plusieurs fois sur cette page)???
- voyez vous une explication à tout cela?
merci de votre aide
-

zeb - WRInaute accro

Re: requete google donne différents résultats en fonction navigateur
Plusieurs options genre historique de recherche, coockies etc ... en fonction des postes et des navigateurs.
Pour nettoyer systématiquement mes machines en profondeur et naviguer sans coockies quand il faut, je sais que de toute façon d'un navigateur a l'autre le résultat n'est pas le même. D'ailleurs si tu part propre de la page de recherche (index, donc la page blanche avec au milieu le champ de recherche) et que tu entre la même expression, l'url d'atterrissage de la SERP ne sera pas toujours la même en fonction des navigateurs.
Pour nettoyer systématiquement mes machines en profondeur et naviguer sans coockies quand il faut, je sais que de toute façon d'un navigateur a l'autre le résultat n'est pas le même. D'ailleurs si tu part propre de la page de recherche (index, donc la page blanche avec au milieu le champ de recherche) et que tu entre la même expression, l'url d'atterrissage de la SERP ne sera pas toujours la même en fonction des navigateurs.
-

zeb - WRInaute accro

A noter d'ailleurs
faire une recherche anodine sur le pc de qqun permet souvent de se faire une idée de ses pôles d’intérêt (bonjours big brother via les pubs et résultats proposés)
- megaouaoua
- WRInaute discret

Tu peux aussi vider le cache en plus des cookies... ça marche pas mal 
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Résultats différents sur Google suivant le Navigateur !!!
- [Api Google] donne les derniers résultats du moteur ?
- Google me donne des résultats différent entre IE et FIREFOX
- Quel est le datacenter qui donne les resultats sur google.fr
- propriete css en fonction du navigateur
- Generer miniature en fonction de ma base de donné
- que donne cette requete ?
- [mysql] trier les résultats d'une requête selon une table non liée à la requête
- Les resultats de google en fonction des pays
- Fond d'ecran mensuel automatique et en fonction du navigateur
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.