Requete DELETE qui ne fonctionne pas
9 messages
• Page 1 sur 1
-

sff - WRInaute occasionnel

Requete DELETE qui ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai une requete Delete, qui ne fonctionne pas. Ce que je trouve incompréhensible, c'est qu'elle me parrait totalement correct.
Dans phpmyadmin j'ai cette erreur : #1235 - This version of MySQL doesn't yet support 'LIMIT & IN/ALL/ANY/SOME subquery'
Voici le requête : DELETE FROM rpg_news WHERE id NOT IN (SELECT id FROM rpg_news WHERE type='2' ORDER BY id DESC LIMIT 0,6)
J'ai une requete Delete, qui ne fonctionne pas. Ce que je trouve incompréhensible, c'est qu'elle me parrait totalement correct.
Dans phpmyadmin j'ai cette erreur : #1235 - This version of MySQL doesn't yet support 'LIMIT & IN/ALL/ANY/SOME subquery'
Voici le requête : DELETE FROM rpg_news WHERE id NOT IN (SELECT id FROM rpg_news WHERE type='2' ORDER BY id DESC LIMIT 0,6)
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

Re: Requete DELETE qui ne fonctionne pas
Le message semble plutôt clair...
#1235 - This version of MySQL doesn't yet support 'LIMIT & IN/ALL/ANY/SOME subquery'
> Cette version de MySQL ne supporte pas encore les LIMIT & les sous requêtes (avec) IN/ALL/ANY/SOME
#1235 - This version of MySQL doesn't yet support 'LIMIT & IN/ALL/ANY/SOME subquery'
> Cette version de MySQL ne supporte pas encore les LIMIT & les sous requêtes (avec) IN/ALL/ANY/SOME
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

C'est MySQL qui "pose" problème, pas phpMyAdmin.
De toute façon aucune version de MySQL stable (et peut être les autres en cours de développement) ne pourra exécuter cette requête. La sous-requête que tu utilises ne doit pas faire référence à la table sur laquelle tu veux supprimer des lignes.
De toute façon aucune version de MySQL stable (et peut être les autres en cours de développement) ne pourra exécuter cette requête. La sous-requête que tu utilises ne doit pas faire référence à la table sur laquelle tu veux supprimer des lignes.
-

Etant donné que la requête ne peut pas fonctionner, je vous expose ce que je voudrais faire :
Je voudrais garder les 6 ID les plus récent dans une table, et effacer tous les autres.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Je voudrais garder les 6 ID les plus récent dans une table, et effacer tous les autres.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

D'autant que les IN (SELECT .... FROM .... WHERE ....) sont énormément gourmands par rapport à un IN (valeur1, valeur2, valeur3, valeur4, valeur5)
Dernière édition par petit-ourson le Dim Déc 13, 2009 19:37, édité 1 fois.
-

screuscreu - WRInaute impliqué

le limit dans les sous-requete n'est pas supporté à ce jour. (d'après mes dernières recherches) ... à mon grand malheur aussi !
-

J'ai fais 2 requetes finalement. Une qui compte le nombre d'enregistrement. Et si il y a en a plus de 5, je supprime la plus ancienne. Je sais pas si il y avait possibilité de faire autrement.
- Code: Tout sélectionner
$nb_news = mysql_query(sprintf("SELECT COUNT(id) AS nb_news FROM %s_news WHERE type='%d'",
$mysql->pref,
mysql_real_escape_string($_POST['type'])));
$nb_news = mysql_fetch_assoc($nb_news);
if($nb_news['nb_news'] > 5){
$delete = mysql_query(sprintf("DELETE FROM %s_news WHERE type='%d' ORDER by date ASC LIMIT 1",
$mysql->pref,
mysql_real_escape_string($_POST['type'])));
}
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- problème requête DELETE
- [SQL]Requete select à l'intérieur d'un Delete
- Requête UPDATE fonctionne pas bien
- Nouveau sur le adCenter de Bing => "requête large" ne fonctionne pas !!
- Site delete : crawler cache google ?
- Google delete ses propres blogs ....
- Un membre delete ses messages [phpbb]
- 'DELETE FROM' c'est pas sensé effacer ? [RESOLU]
- [resolu] delete mysql au dessus d'une limite
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google - 01-11-2004
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0 - 06-07-2002
- Google affiche des liens vers des plans de villes - 25-09-2004
- + de résultats pour un même site sur Google - 23-08-2010