requete dans les moteurs de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En espérant être dans la bonne rubrique.

Pour quelles raisons mes requêtes dans un moteur de recherche et dans un navigateur et surtout d'un poste à un autre
sont différentes.

Petite explication :

j'ai fait une requête par mots clés sur Google (sur Chrome, Firefox et IE) et j'ai trouvé le résultat en 1ere page ;
une autre personne à fait cette même requête ailleurs (autre ville et autre post) mais n'a pas trouver le même résultat. Pourquoi ?

J'ai vidé mon cache et j'ai refait le test et le site rechange encore de position (il passe en 2ème page)

Donc pour avoir des résultats (proche de la réalité), faut il faire les recherches en navigation privée ou bien mettre une ville dans Outils de Recherche ??

merci pour vos explications

hinata
 
WRInaute impliqué
c'est un site avec un aspect régional ?
navigation privée, oui pour que google ne tienne pas compte de ces précédents clicks.
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
c'est un site avec un aspect régional ?
navigation privée, oui pour que google ne tienne pas compte de ces précédents clicks.

Ok merci pour l'info :)

Le site est une agence immobilière avec des biens basés dans le 77 donc oui je dirais que c'est régional (ou plutôt départemental)
mais même si les biens sont dans le 77, les acheteurs potentiels peuvent être à l'autre bout de la France.

Ce qui m'amène à une question :
- les résultats dans le google analytics au niveau des villes sont ils fiables ? sur quels critères sont basés les résultats ?

par exemple : si une agence affiche 200 sessions dans X ville cela veut-il dire que 200 personnes sont allés sur le site en se connectant dans la ville en question ou pas ?

C'est pas très claire pour moi le foncionnement d'analytics (je ne comprends pas) et j'ai l'impression que les résultats ne reflète pas la réalité.
 
Membre Honoré
Bonjour,
hinata a dit:
Pour quelles raisons mes requêtes dans un moteur de recherche et dans un navigateur et surtout d'un poste à un autre sont différentes.
Suivant l'utilisation et d'où est réalisée la requête, cela change (pour faire simple).
Utiliser le navigateur en mode privé c'est mieux.

Pour Google Analytics c'est assez fiable.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
hinata a dit:
Pour quelles raisons mes requêtes dans un moteur de recherche et dans un navigateur et surtout d'un poste à un autre sont différentes.
Suivant l'utilisation et d'où est réalisée la requête, cela change (pour faire simple).
Utiliser le navigateur en mode privé c'est mieux.

Pour Google Analytics c'est assez fiable.

Cordialement.

merci pour la réponse Madrileno.


Et merci autres de m'aider également

Je pense avoir acquis les bases du référencement mais bon ce n'est pas évident d'en faire un parfait et de le suivre correctement !
J'ai encore beaucoup de chemin à faire à ce niveau là.:)

Hinata
 
Discussions similaires
Haut