Pb requete code postal
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pb requete code postal
Slt à tous!
Je seche sur une requete php
Pour vous expliquer: j'ai 2 tables, une "produit" et une autre "membre".
Le but est d'afficher les produits des membres residant dans un département choisi et passé en variable dans l'url.
Dans la table membre, j'ai un champs code postal (de 5 chiffres).
Et dans la table produit, j'ai un "membre.id" qui me permet de faire la jonction avec la table membre.
mon problème est donc que je n'arrive pas à afficher les produits des membres résidant dans un déparement type 59 (puisque le code postal dans la table membre contient 5 chiffres type 59500) ...
Voici ma requete sql:
une idée?
merci!!!
Je seche sur une requete php
Pour vous expliquer: j'ai 2 tables, une "produit" et une autre "membre".
Le but est d'afficher les produits des membres residant dans un département choisi et passé en variable dans l'url.
Dans la table membre, j'ai un champs code postal (de 5 chiffres).
Et dans la table produit, j'ai un "membre.id" qui me permet de faire la jonction avec la table membre.
mon problème est donc que je n'arrive pas à afficher les produits des membres résidant dans un déparement type 59 (puisque le code postal dans la table membre contient 5 chiffres type 59500) ...
Voici ma requete sql:
- Code: Tout sélectionner
$_REQUEST["zip"]="59";
$zip=$_REQUEST["zip"];
$sql="select * from products INNER JOIN members ON products.membersid = members.id where members.zip='$zip'";
une idée?
merci!!!
Bonsoir,
Quelquechose comme ça:
Jean-Denis
Quelquechose comme ça:
$_REQUEST["zip"]="59";
$zip=$_REQUEST["zip"];
$sql="select * from products INNER JOIN members ON products.membersid = members.id where LEFT(members.zip,2)='$zip'";
Jean-Denis
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

J'y mettrais plus un
dans la condition mysql, pour une question de performances
Mais bon, c'est un détail...
members.zip LIKE '$zip%'
dans la condition mysql, pour une question de performances
Mais bon, c'est un détail...
As-tu essayé cela :
$_REQUEST["zip"]="59";
$zip=$_REQUEST["zip"];
$sql="select * from products WHERE products.membersid IN (SELECT members.id FROM members WHERE members.zip='$zip')";
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

ddpetit a écrit:As-tu essayé cela :
$_REQUEST["zip"]="59";
$zip=$_REQUEST["zip"];
$sql="select * from products WHERE products.membersid IN (SELECT members.id FROM members WHERE members.zip='$zip')";
Et un petit mysql_real_escape_string($zip) ca serait pas mal pour la sécurité.
jidébé a écrit:Bonsoir,
Quelquechose comme ça:
$_REQUEST["zip"]="59";
$zip=$_REQUEST["zip"];
$sql="select * from products INNER JOIN members ON products.membersid = members.id where LEFT(members.zip,2)='$zip'";
Jean-Denis
Parfait ca marche merci!
par contre comme j'ai 2 champs qui porte le mm nom ("id") et que j'ai fait une jonction, je n'arrive pas à distinguer les champs de products de ceux de members.
j'essai ca, mais ca ne me renvoi rien
$product_id=$rs0["products.id"];
Bonjour,
Tu peux faire ça:
Et ensuite tu récupère les valeurs en utilisants les alias (produit ou membre), biensûr dans ce cas là il faut lister dans ta requète l'ensemble des champs que tu veux récupérer.
Jean-Denis
Tu peux faire ça:
$_REQUEST["zip"]="59";
$zip=$_REQUEST["zip"];
$sql="select product.id AS produit, members.id AS membre from products INNER JOIN members ON products.membersid = members.id where LEFT(members.zip,2)='mysql_real_escape_string($zip)'";
Et ensuite tu récupère les valeurs en utilisants les alias (produit ou membre), biensûr dans ce cas là il faut lister dans ta requète l'ensemble des champs que tu veux récupérer.
Jean-Denis
jidébé a écrit:Bonjour,
Tu peux faire ça:
$_REQUEST["zip"]="59";
$zip=$_REQUEST["zip"];
$sql="select product.id AS produit, members.id AS membre from products INNER JOIN members ON products.membersid = members.id where LEFT(members.zip,2)='mysql_real_escape_string($zip)'";
Jean-Denis
Génial ca marche!
merci pour votre aide
++
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Google indexe le Flash
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.