Requete avec le mot "de"

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sglasson
WRInaute discret
WRInaute discret

Requete avec le mot "de"

Message le Mer Avr 23, 2003 21:46

Bonjour,

une requete bizarre sous google...
Lors de la recherche "referencement de site" sur les pages france mon site arrive en 1ere psoition . Google indique :
""de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche"

Maintenant executons la requete "referencement site" mon site arrive a la position 98!!!!
le "de" ne serait donc pas ignoré tant que ca finalement!

vanillefraise
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 23, 2003 22:03

Curieux ;) mais si tu ajoutes un s à site, patatrac :lol: référencement de sites

sglasson
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 23, 2003 22:12

forcement mais je te rassure le mois dernier j'etais premier sur referencement de sites mais ca ne genere aucun trafic, donc aucun interet ;-)
Apres il faut optimiser pour les mots clés les plus souvent utilisés :D

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 24, 2003 9:49

Les "de", "des" et autres "du" sont pris en compte pour le référencement.

Par exemple avec un <title> du style "moteur recherche", sur Google le positionnement sera différent avec les requetes "moteur recherche" et "moteur de recherche". Avec la première le site pourra trés etre en 3ème place, et avec la deuxième en 50ème !

sglasson
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 24, 2003 12:39

je suis d'accord avec toi lole, mais Google indique:
""de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche"

c'est ca qui n'est pas logique.

Stéphane

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 24, 2003 13:34

Salut Stéphane,

C'est assez courant comme problème. En fait, la particule est ignorée mais pas l'intervalle entre les mots.
Lors d'une recherche sur "référencement de site" Google ne tient pas compte de la particule mais tient compte de l'existence de l'intervalle (un mot) entre "référencement" et "site"
Comme tes pages ne contiennent vraisemblablement pas "référencement site" (sans mot intermédiaire), cette recherche donne de moins bons résultats. :cry:

Dan

Marienet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 24, 2003 13:44

hetzeld a écrit:Comme tes pages ne contiennent vraisemblablement pas "référencement site" (sans mot intermédiaire), cette recherche donne de moins bons résultats. :cry:

Si si, j'ai vu "referencement site" dans le site de Stéphane, une fois par page au moins
;-)
d'ailleurs je lui ai conseillé de virer tous les "de" de ces pages
:lol:

Marie

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 24, 2003 22:14

grmbl... cette histoire de particule m enerve !

http://www.google.fr/search?sourceid=na ... madagascar (3eme position)

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... scar&meta= (nulle part !!!!)

zé fait quoi moi?

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 24, 2003 23:16

Bonsoir mahefarivony,

"photos Madagascar" est présent dans ton titre de page et dans les attributs alt des photos

"photos de Madagascar" n'est présent nulle part :(

N'est-ce pas suffisant comme explication ?
Ce qui semble bien confirmer ce que disait Dan
la particule est ignorée mais pas l'intervalle entre les mots

Amicalement,
Monique

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 25, 2003 7:52

D'ailleurs, pour bien voir que le mot "de" lui-même n'est pas considéré mais que la présence d'un mot entre les deux autres termes l'est, il suffit de faire une recherche pour photos of madagascar ou photos at madagascar ou photos in madagascar ou photos the madagascar ou photos with madagascar ou photos where madagascar ou photos now madagascar (etc.) pour obtenir à chaque fois le même nombre de résultats, et des résultats bien sûr identiques.

Fred

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 25, 2003 10:22

ok merci, je vois ce qui me reste a faire..

euh... j'étais 3eme.. depuis ce matin, j'apparais plus !!!!!

round-robin ?

PS : quoique, il y a peut etre un recalcul en cours, hier j'ai recu 200 visites du bot dans ma galerie photo de mad..... (on va eviter la repetition, déja j'ai du mal a me classer sur ce mot seul hihi)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.