$REQUEST_URI ok dans googlestats.inc.php si url rewriting

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 16, 2002 12:38

WebRankInfo a écrit:d'accord, on peut utliser EasyPHP mais au final, tu ne pourras pas utiliser les techniques d'URL rewriting basées sur PHP et Apache, si ton serveur tourne sous IIS avec ASP !

EasyPHP installe PHP, Apache, MySQL, PHPMyAdmin sur une plateforme Windows...
Mais c'est sur que si on utilise IIS+ASP on n'utilise pas Apache+PHP !

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 16, 2002 12:56

WebRankInfo a écrit:d'accord, on peut utliser EasyPHP mais au final, tu ne pourras pas utiliser les techniques d'URL rewriting basées sur PHP et Apache, si ton serveur tourne sous IIS avec ASP !

Pour IIS et ASP, j'ignore car je ne les utilise pas. Par contre, l'URL rewriting fonctionne bien sous Windows/Apache 1.3.27. Cela me permet de valider mes RewriteRules en local sans écrouler le serveur OVH, ce qui m'est arrivé une fois à cause d'une erreur de syntaxe. :oops: (genre 250000 hits pour 500 pages vues ! 8O - Cela m'a valu un email pour Over-Quota ! )

Je précise pour ceux qui veulent tenter le coup qu'EasyPHP pose problème - uniquement pour l'URL rewriting - à cause de sa version d'Apache. Un bug dans les précédentes versions réécrit les URL en y ajoutant le C:\ en plein milieu... C'est corrigé dans la 1.3.27 !

Dan

melmoth
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 16, 2002 13:00

hetzeld a écrit:
WebRankInfo a écrit:Je précise pour ceux qui veulent tenter le coup qu'EasyPHP pose problème - uniquement pour l'URL rewriting - à cause de sa version d'Apache. Un bug dans les précédentes versions réécrit les URL en y ajoutant le C:\ en plein milieu... C'est corrigé dans la 1.3.27 !
Dan

Allez hop, un peu de pub trollesque avant d'aller manger.

Pour les vrais fainéants passionnés, rien de plus facile , optimisable et économique pour developper tranquille qu'une vieille croute (p100 par expl) et une version debian de linux.

je veux apache ? apt-get install apache
je veux php ? apt-get install php4
Zut j ai tout d un coup besoin du module xml pour php ? apt-get install php4-domxml

Bon, le seul truc un peu technique reste l'installation de la base, mais apres, c'est que du bonheur :)

Hop, mes 2 centimes.

$REQUEST_URI ok dans googlestats.inc.php si url rewriting

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :