Req SQL : obtenir les 5 derniers enreg d'une table
5 messages
• Page 1 sur 1
- juliofromlille
- WRInaute occasionnel

Req SQL : obtenir les 5 derniers enreg d'une table
Bonjour,
Je cherche à récupérer les 5 derniers enregistrement d'une table pour les afficher.
Comment structurer ma requète ?
J'ai le MAX(ID) que je peux prendre, puis faire des soustractions mais j'ai un peu de mal.
Si vous avez des pistes, je suis partant !
Je cherche à récupérer les 5 derniers enregistrement d'une table pour les afficher.
Comment structurer ma requète ?
J'ai le MAX(ID) que je peux prendre, puis faire des soustractions mais j'ai un peu de mal.
Si vous avez des pistes, je suis partant !
-

amokk - WRInaute impliqué

Voila plus ou moins la requette :
Le plus importnt c'est d'ajouter a la fin de ta requette ORDER BY (id dans ton cas je pense) DESC LIMIT 5
DESC = affichage en descendant (+grand au +petit) dans ton cas ca va etre la denrier enregistrement qui va apparaitre en 1er puis l'avant dernier etc... Si tu precise pas le DESC se sont les 5 premiers enregistrements qui vont apparaitre !
LIMIT = comme son nom l'indique limite a X enregistrements
SELECT enregistrement FROM tabase ORDER BY id DESC LIMIT 5
Le plus importnt c'est d'ajouter a la fin de ta requette ORDER BY (id dans ton cas je pense) DESC LIMIT 5
DESC = affichage en descendant (+grand au +petit) dans ton cas ca va etre la denrier enregistrement qui va apparaitre en 1er puis l'avant dernier etc... Si tu precise pas le DESC se sont les 5 premiers enregistrements qui vont apparaitre !
LIMIT = comme son nom l'indique limite a X enregistrements
- juliofromlille
- WRInaute occasionnel

C'est bon ca marche ! Merci
-

moktoipas - WRInaute passionné

Le PB du limit c'est qu'il lit tout les enregistrment de la table. Ca peut poser des pb de performances sur les grosses table.
Si il y a un index et que les n° se suivent, il vaut mieu le fair een 2 requette, un pour choper l'indice max et un pour chopper les enreistement max, max -1 ...
Si il y a un index et que les n° se suivent, il vaut mieu le fair een 2 requette, un pour choper l'indice max et un pour chopper les enreistement max, max -1 ...
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- [sql] Tri d'une table selon un champ dans une autre table
- Récupérér les 4 derniers enregistrements d'une table !
- Requet sql, les derniers articles de chaque catégorie
- Double table SQL et PHP
- Dédoublonne une table SQL
- PB avec une table sql
- SQL Requete multi table
- Conseil création table BDD sql
- Recherche table SQL villes de France
- instruction php dnas une table sql