E-reputation : problème avec le Résultat Google image

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand je tappe mon nom et prénom dans google (Boris KOUKA) dans les résultats d'image je tombe sur une ancienne image que j'avais sur google+ que j'ai changé depuis quelques temps déjà. Quand je clic sur cette image elle me renvoie vers ma nouvelle image. Est ce normal ?

De plus dans les images sortant de ma recherche il y a pas mal d'images d'amis Google + alors que j'ai d'autres images avec mon nom et prénom présentes en balise alt sur viadéo, linkedin etc etc

Quand je vais sur le support pour demander à Google de mettre a jour ces images ils me disent qu'il faut que je contact l'administrateur du site où mes images ressortent, etant donné que l'administrateur c'est Google, je tourne en rond ^^

PS : qu'on ne me dise pas qu'il faut attendre que le robot Google passe a nouveau pour référencer les images, il suffit que j'ajoute quelqu'un à mon cercle pour que Google le fasse directement apparaitre en résultat de requete sur mon nom et prenom.

[edit] d'apres ce que j'ai compris quand on me googlise il apparaît dans les resultats d'images mon image perso google plus, des images sur mes projets et des images sur mes amis google plus. C'est assez sympa mais je voudrais avoir un peu d'aide pour "pousser" google à mettre des photos plus adéquates.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
C'est assez sympa mais je voudrais avoir un peu d'aide pour "pousser" google à mettre des photos plus adéquates.
Ne pas poster soi-même de photo inadéquates ? :)
Google juge lui même quelles sont les photos pertinentes. Si cette photo n'existe plus sur internet, alors patience... ça viendra. Si la photo a été hébergée par un tiers, c'est plus compliqué (j'ai eu un problème de ce type).
Dans les deux cas il est possible de faire monter une autre photo de façon très efficace (quand il s'agit de soi).
 
WRInaute accro
La première règle est de ne jamais utiliser son nom + prénom quand on va sur internet pour autre chose qu'une raison professionnelle

(C'est d'ailleurs pour cette raison que google+ refuse mon inscription avec mon pseudo)
 
Discussions similaires
Haut