Reprise de videos de youtube à son compte ?

WRInaute passionné
Salut, sur le lien suivant, on trouve des videos de mon compte youtube, mais rien ne renvoi au site, je trouve ça cavalier de se faire des pages sans retour, vous en pensez quoi ?

-http://www.chats-et-chatons-en-ville.fr/tag/neolamprologus
 
WRInaute accro
Re: Reprise de vides de youtube à son compte ?

Salut Benoît,
C'est clair que ces pratiques ne sont pas très sympa. D'un autre côté on voit ton adresse dès le début de la vidéo, la personne peut donc penser que son action est légitime vu que le site est cité.
 
WRInaute accro
C'est pas sympa, mais c'est "légal".
Par ailleurs, tu peux aussi remettre l'url de ton site dans la description de la vidéo, elle apparaitra automatiquement sur le site qui reprend les données de Youtube
 
WRInaute passionné
Salut, merci pour vos réponses, heureusement que j'ai pensé à mettre l'adresse du site sur les vidéos. ;)

Je vais aller voir pour mettre l'url du site dans la description.

Chinois01.gif
 
WRInaute accro
C'est un peu pour ça qu'il faut réfléchir avant de mettre ses vidéos sur youtube.

Et aussi à mon avis en mettre uniquement quelques unes, les autres iront bien sur ton site


A pus
 
WRInaute passionné
Salut, vu le poid de certaines, j'imagine à quelle vitesse serait remplit mon espace alloué... :p
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
C'est pas sympa, mais c'est "légal".
Pardon ? Le fait de mettre ses vidéos sur Youtube n'entraine en rien la perte des droits sur celles-ci :O

Cela est donc tout à fait illégal. Il me semble d'ailleurs qu'on en a souvent parlé sur WRI.

Me tromperai-je ?
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Marie-Aude a dit:
C'est pas sympa, mais c'est "légal".
Pardon ? Le fait de mettre ses vidéos sur Youtube n'entraine en rien la perte des droits sur celles-ci :O

Cela est donc tout à fait illégal. Il me semble d'ailleurs qu'on en a souvent parlé sur WRI.

Me tromperai-je ?


Le sit een question n'a fait qu'incorporer une vidéo youtube, ce qui est permis par youtube.
 
WRInaute accro
Et tu fais quoi de cela :
article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Et tu fais quoi de cela :
article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public.

Quand tu met ta vidéo sur youtube tu leur cède une partie de tes droits, leur autorisant la diffusion de celle ceci. Normal Non ?

Donc elle est diffusée y compris sur des sites qui incorporent la fenêtre youtube.

Voili voilou
 
WRInaute impliqué
Lorsque vous mettez une video sur youtube, vous avez bien entendu lu et accepté la charte d'utilisation du service.

Et ce texte nous dis :

8. Les droits que vous concédez

8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :

1. à YouTube, le droit non exclusif, cessible (y compris le droit de sous-licencier), à titre gracieux, et pour le monde entier d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter et d'exécuter le Contenu dans le cadre du Service ou en relation avec la mise à disposition de ce Service et l'activité de YouTube, notamment, sans limitation, pour la promotion et la redistribution de tout ou partie du Service (et des œuvres dérivées qui en résultent), en tout format, sur tout support et via tous les canaux média ;
2. à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions.

8.2 Les droits que vous concédez ci-dessus sur le Contenu cessent lorsque vous retirez ou supprimez votre Contenu du Site Internet. Les droits que vous concédez ci-dessus sur les commentaires textuels que vous soumettez en tant que Contenu sont cédés pour la durée d’existence de ces droits, mais sans préjudice des droits de propriété que vous conservez conformément aux termes de l'article 7.2 ci-dessus.
 
WRInaute accro
Voilà :)
Après libre à chacun de mettre ou pas de mettre ses vidéos sur YouTube, mais il est clair que c'est dans un cadre de licence de type "cc"

Je dis bien "de type" cc puisque normalement celle ci n'est pas révocable, alors que c'est la cas avec les vidéos youtube.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Et tu fais quoi de cela :
article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public.
ben oui, tu garde le droit de retirer la video. Tu as aussi le droit de bloquer la video "pour mettre en dehors de youtube", je ne sais plus comment s'apelle cette otpion, mais elle existe.
 
Nouveau WRInaute
Je fais remonter le post histoire d'avoir quelques précisions et retours.
Pour un site de clips musicaux avec une intégration des vidéos de Youtube (avec le code embed donc)
-est-ce légal dans le cas d'une intégration de la vidéo diffusée par quelqu'un ayant les droits sur celle-ci (le label lui-même qui diffuse les clips sur Youtube par exemple)
-et dans le cas d'une intégration de vidéo non officielle (un utilisateur lambda qui upload un clip sur son compte youtube)? Les risques s'ils existent? La cible prioritaire reste la vidéo d'origine sur le compte Youtube?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut