Reprise de nom de domaine
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ch_lensois
- WRInaute occasionnel

Reprise de nom de domaine
Bonjour,
j'ai un nom de domaine a reprendre. Malheureusement la personne qui a les accès domaine essaye de nous donner du fils a retordre (agence web pas très sérieuse).
La situation est la suivant, le domaine arrive a échéance aujourd'hui. Je ne peux donc pas le transférer.
J'aimerais donc savoir si je peux le racheter a partir de demain, ou même lundi ? En fait à partir de quand je pourrais racheter le domaine.
Deuxième questions, es ce que les emails restent valables en attendant que je puisse régulariser correctement la situation.
D'avance merci
j'ai un nom de domaine a reprendre. Malheureusement la personne qui a les accès domaine essaye de nous donner du fils a retordre (agence web pas très sérieuse).
La situation est la suivant, le domaine arrive a échéance aujourd'hui. Je ne peux donc pas le transférer.
J'aimerais donc savoir si je peux le racheter a partir de demain, ou même lundi ? En fait à partir de quand je pourrais racheter le domaine.
Deuxième questions, es ce que les emails restent valables en attendant que je puisse régulariser correctement la situation.
D'avance merci
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Il y a une période de "redemption" avant de pouvoir acquérir le domaine. Mais il y a aussi des chances qu'il soit subtilisé par quelqu'un d'autre à l'expiration.
Effectivement il vaut mieux le renouveller puis le transférer au nouveau propriétaire 60 jours plus tard.
Effectivement il vaut mieux le renouveller puis le transférer au nouveau propriétaire 60 jours plus tard.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Et les domaines réservés qui ne servent à rien, on peut y faire quelque chose?...
- ch_lensois
- WRInaute occasionnel

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas eu de réponse.
Le seul conseil que vous m'avez donné, et de pas le laisser expiré
C'est ce que je fais en pratique avec les domaines que je gère. Mais la ce n'est pas moi qui le gère, il m'ont donné les infos pour le transfert, mais le domaine été dans la période des J-30 avant échéance.
Bref je peux rien faire
Le seul conseil que vous m'avez donné, et de pas le laisser expiré
Bref je peux rien faire
-

tom_sawyer - WRInaute accro

tu ne peux pas le faire renouveller par l'agence web en attendant de pouvoir le transférer ? sinon tu risques fort de perdre le domaine ou en tout cas de perdre beaucoup au niveau référencement.
- ch_lensois
- WRInaute occasionnel

c'est la solution à laquelle je pensais, mais je voulais savoir si vous aviez une autre.
Merci pour toutes ces infos.
Merci pour toutes ces infos.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Google News : trucs et astuces
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Souci juridique sur un nom de domaine (nom de commune)
- trouver un nom de domaine .fr pour un nom d'entreprise long
- Nom français accentué et nom de domaine sans accent
- Nom de domaine contenant le nom d'une ville
- Importance du nom de domaine > structure de site nom de p
- Nom de domaine et site perso du même nom
- nom de domaine - marque déposée et nom generiques
- Nom de domaine ou sous nom de domaine
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- redirection nom domaine a un nom de domaine
- Nom de domaine / alias de nom de domaine
- nom de domaine et sous-domaine pour améliore référencement ?
- Problème référencement nom de domaine/sous domaine
- Nom de domaine chez Gandi et navigation sous le domaine
- Redirection Nom de Domaine vers sous domaine et referencemen
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.