Reprise de nom de domaine
10 messages
• Page 1 sur 1
- ch_lensois
- WRInaute discret

Reprise de nom de domaine
Bonjour,
j'ai un nom de domaine a reprendre. Malheureusement la personne qui a les accès domaine essaye de nous donner du fils a retordre (agence web pas très sérieuse).
La situation est la suivant, le domaine arrive a échéance aujourd'hui. Je ne peux donc pas le transférer.
J'aimerais donc savoir si je peux le racheter a partir de demain, ou même lundi ? En fait à partir de quand je pourrais racheter le domaine.
Deuxième questions, es ce que les emails restent valables en attendant que je puisse régulariser correctement la situation.
D'avance merci
j'ai un nom de domaine a reprendre. Malheureusement la personne qui a les accès domaine essaye de nous donner du fils a retordre (agence web pas très sérieuse).
La situation est la suivant, le domaine arrive a échéance aujourd'hui. Je ne peux donc pas le transférer.
J'aimerais donc savoir si je peux le racheter a partir de demain, ou même lundi ? En fait à partir de quand je pourrais racheter le domaine.
Deuxième questions, es ce que les emails restent valables en attendant que je puisse régulariser correctement la situation.
D'avance merci
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Il y a une période de "redemption" avant de pouvoir acquérir le domaine. Mais il y a aussi des chances qu'il soit subtilisé par quelqu'un d'autre à l'expiration.
Effectivement il vaut mieux le renouveller puis le transférer au nouveau propriétaire 60 jours plus tard.
Effectivement il vaut mieux le renouveller puis le transférer au nouveau propriétaire 60 jours plus tard.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Et les domaines réservés qui ne servent à rien, on peut y faire quelque chose?...
- ch_lensois
- WRInaute discret

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas eu de réponse.
Le seul conseil que vous m'avez donné, et de pas le laisser expiré
C'est ce que je fais en pratique avec les domaines que je gère. Mais la ce n'est pas moi qui le gère, il m'ont donné les infos pour le transfert, mais le domaine été dans la période des J-30 avant échéance.
Bref je peux rien faire
Le seul conseil que vous m'avez donné, et de pas le laisser expiré
Bref je peux rien faire
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

tu ne peux pas le faire renouveller par l'agence web en attendant de pouvoir le transférer ? sinon tu risques fort de perdre le domaine ou en tout cas de perdre beaucoup au niveau référencement.
- ch_lensois
- WRInaute discret

c'est la solution à laquelle je pensais, mais je voulais savoir si vous aviez une autre.
Merci pour toutes ces infos.
Merci pour toutes ces infos.
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine en .xxx et importance des mots clefs dans le nom de domaine
- Nom de domaine avec encieneté ou nom de domaine court?
- nom de domaine + hébergement ou nom de domaine + redirection ?
- Utiliser un nouveau nom de domaine ou récupérer un ancien nom avec PR2
- Nom de Domaine contient nom d'un produit
- Ancien nom et nouveau nom de domaine en conflit ?
- Nouveau nom de marque, changement de nom de domaine
- Nom de domaine libre en .fr (marque / nom de societe): que faire?
- Choix du nom de domaine : Activitée ou nom de la société ?
- Souci juridique sur un nom de domaine (nom de commune)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.