Reprise de nom de domaine

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ch_lensois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Reprise de nom de domaine

Message le Sam Fév 10, 2007 15:55

Bonjour,

j'ai un nom de domaine a reprendre. Malheureusement la personne qui a les accès domaine essaye de nous donner du fils a retordre (agence web pas très sérieuse).

La situation est la suivant, le domaine arrive a échéance aujourd'hui. Je ne peux donc pas le transférer.

J'aimerais donc savoir si je peux le racheter a partir de demain, ou même lundi ? En fait à partir de quand je pourrais racheter le domaine.

Deuxième questions, es ce que les emails restent valables en attendant que je puisse régulariser correctement la situation.

D'avance merci

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Fév 10, 2007 17:46

aucune idée, des fois les achats sont bloqués 1 mois, des fois le registrar le parke, le mieux est de le payer à temps !

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 10, 2007 17:49

Il y a une période de "redemption" avant de pouvoir acquérir le domaine. Mais il y a aussi des chances qu'il soit subtilisé par quelqu'un d'autre à l'expiration.
Effectivement il vaut mieux le renouveller puis le transférer au nouveau propriétaire 60 jours plus tard.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 10, 2007 18:41

Pareil. Il faut le renouveler immediatement.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 11, 2007 8:28

Et les domaines réservés qui ne servent à rien, on peut y faire quelque chose?...

ch_lensois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 12, 2007 10:25

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas eu de réponse.

Le seul conseil que vous m'avez donné, et de pas le laisser expiré :) C'est ce que je fais en pratique avec les domaines que je gère. Mais la ce n'est pas moi qui le gère, il m'ont donné les infos pour le transfert, mais le domaine été dans la période des J-30 avant échéance.

Bref je peux rien faire :)

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 12, 2007 10:41

tu ne peux pas le faire renouveller par l'agence web en attendant de pouvoir le transférer ? sinon tu risques fort de perdre le domaine ou en tout cas de perdre beaucoup au niveau référencement.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 12, 2007 13:18

ch_lensois a écrit:Bref je peux rien faire :)

Alors ne fais rien... mais faudra pas pleurer apres.

Serieusement, tu le fais renouveler par l'agence pui tu le tranferes juste apres.

ch_lensois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 12, 2007 18:23

c'est la solution à laquelle je pensais, mais je voulais savoir si vous aviez une autre.

Merci pour toutes ces infos.

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 12, 2007 20:01

Pour que le domaine redevienne libre, cela dépend des registrars mais généralement c'est 30 + 30 + 7 jours.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium