Reprise de contenu avec liens

WRInaute discret
Bonjour,

Suite à une visite sur mon site, quelqu'un souhaitant créer le sien et y apporter du contenu lui paraissant de qualité m'a contacté pour me demander mon avis sur ce qu'il souhaiterait faire :

Reprendre des éléments de contenu concernant 13 pages de mon site qui en compte env. 150 (des pages faisant partie des plus consultées) en précisant à chaque fois la source et des liens vers celle-ci. Le site en question est pile-poil dans la thématique du mien.

J'ai un peu de mal à me faire un avis sur la question...

..et vous ? Avez-vous déjà fait l'objet d'une telle demande, que me conseilleriez-vous ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Riveronhold a dit:
Bonjour,

Suite à une visite sur mon site, quelqu'un souhaitant créer le sien et y apporter du contenu lui paraissant de qualité m'a contacté pour me demander mon avis sur ce qu'il souhaiterait faire :

Reprendre des éléments de contenu concernant 13 pages de mon site qui en compte env. 150 (des pages faisant partie des plus consultées) en précisant à chaque fois la source et des liens vers celle-ci. Le site en question est pile-poil dans la thématique du mien.

J'ai un peu de mal à me faire un avis sur la question...

..et vous ? Avez-vous déjà fait l'objet d'une telle demande, que me conseilleriez-vous ?

Merci

Du moment que ce n'est pas du copier-coller, c'est plutôt une bonne chose. Il doit citer explicitement les phrases qu'il recopie et modifier tout le reste afin d'avoir un texte propre. L'article doit finir avec un lien explicite vers la page de ton site.

Vérifie que le site qu'il a l'intention de créer est un site de qualité avec un vrai contenu.

Maintenant si c'est un copier-coller, ça n'a aucun intérêt pour toi.
 
Nouveau WRInaute
Cela me pose question par rapport à la personne qui veut utiliser ton texte... N'a-t-elle aucune valeur ajoutée à apporter ? Ne peut-elle pas personnaliser son site, même s'il parle de la même thématique ? C'est valorisant pour toi que tes contenus soient très bien, mais en tout cas je rejoins mitia : pas de duplicate ! Je dirai oui pour s'inspirer du contenu, mais pas pour copier-coller.
Concernant les liens vers ton site, du coup, c'est très bien. Ce seront des liens de qualité. :D
 
Nouveau WRInaute
La reprise de contenu : c'est intéressant s'il y a une citation, et qu'elle s'insère dans un contenu additionnel qui permet d'éviter le duplicate content. Sinon, gare à la pénalité Google.

Mais s'il s'agit de tout reprendre, alors autant acheter le site complet. C'est plus simple et moins risqué pour le référencement !
 
Discussions similaires
Haut