Reprise de l'Annuaire de Référencement Mirti

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pardon aux modos pour ce topic quelque peu "publicitaire", néanmoins, je pense que celui-ci peut intéresser du monde ici.

En effet, nous venons de reprendre l'Annuaire de référencement Mirti, dans le but de lui donner un second souffle et le relancer, pour lui rendre la place qui est la sienne sur le Web.

Nous travaillons actuellement sur la mise a jour des inscriptions, en effet, il y en avait beaucoup en attente, et nous souhaitons régler ce problème en priorité.

Nous travaillerons ensuite sur l'optimisation du positionnement du site, et sur quelques nouveautés qui viendront bientôt développer les services proposés. (communiqués de presse, digg-like, etc..)

A ce sujet, en tant que webmasters et/ou référenceurs, avez vous des suggestions ? un souhait particulier ?

Notre but est réellement de proposer le meilleur service possible aux référenceurs, pour leur donner un coup de pouce et leur faciliter leur travail, alors si vous avez une idée, n'hésitez pas ! ;)

A bientôt
 
WRInaute passionné
Bonjour cher Mirti,

T'es tu rendu compte que nous sommes en France et non aux Etats-Unis ?
Les annuaires payants chez nous, ça ne marche pas alors que là bas, c'est quasiment la règle (d'ailleurs c'est fou, celui qui lance un excellent annuaire aux USA et gratuit ferait un carton !)
Même les freeglobles avec leur 2-3 € glanés mensuellement ne méritent pas d'y laisser l'option payante.
Alors quand je vois l'option dite "premium" à 49 € HT / an, cela me fait doucement sourire.
Surtout pour les services apportés (une capture d'écran : wahooo ! un support : ... ! validation en 24h : les meilleurs le font sous 3/4j max ! Bon il y a le surlignage et le placement en haut de la catégorie). Bref, un tel service n'intéressera à mon avis pas le webmaster éclairé... surtout celui qui fréquente WRI.

EDIT : Par contre les offres publicitaires, c'est différent. Et cela peut valoir le coup.

loran
 
Nouveau WRInaute
L'URL du site est la suivante :
http://www.mirti.com

Cependant, je ne peux pas poster de lien, peut être parce que je suis nouveau sur le forum.
 
Nouveau WRInaute
En ce moment victime de son succès, le délai de soumission pour un référencement basique est de plus de 6 mois. Les sites ayant mis un lien retour (indiquer lors de la soumission l'url de votre page contenant le lien) sont traités en priorité

Comme vous semblez complètement débordé par les soumissions, n'est-ce pas "ridicule" de venir faire sa promo sur WRI ? Le délai de validation risque de passer à un an :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Comme je le disais dans mon premier message, nous venons de le reprendre, il y a donc quelques changements qui n'ont pas été faits sur le site.

Je m'en occupe tout de suite !
 
WRInaute accro
Vous avez déjà un énorme ménage à faire dans les urls, il semble que les sites "en sous domaine" par exemple chez ifrance.com ou odicy.com aient vu leur sous domaine disparaitre. Pas top.

Pour le reste, pas évident de redémarrer un annuaire qui a été alimenté à l'époque où le contenu unique n'était pas la règle. Je serais curieuse de connaître votre stratégie d'amélioration ?
 
WRInaute discret
Un annuaire mythique que mirti.com
Il était temps que quelqu'un le reprennent en main.
Bonne chance pour les taches que vous allez avoir.
 
WRInaute occasionnel
vous avez récupérer le grand adsense ou vous êtes vous même en grand compte .?


Pour le reste, Miri c'est quand même un annu a 3000 / 5000 v/j avec une belle remonté en coubrbe depuis quelques jours...
M'est d'avis que le reprenneur n'est pas un novice...
 
WRInaute occasionnel
Neillys a dit:
vous avez récupérer le grand adsense ou vous êtes vous même en grand compte .?

Fuuiiiichhh , partage adsense sur sur les page mais avec deux codes differents sur la même page, c'est pas accepté, faites gaffe
 
WRInaute passionné
comment c'est possible 5 blocs adsense sur une page?
-http://www.mirti.com/c13406/p1/achats.html
 
WRInaute occasionnel
forty a dit:
comment c'est possible 5 blocs adsense sur une page?
-http://www.mirti.com/c13406/p1/achats.html


Manque de connaissance entre le code, adsense prenium et normal,

Normalement un adsense supplémentaire ne s'affiche pas, hors là ils utilise un vieux code de prénium, qui affiche en html au lieu du javascript, donc le bot adsense ne reconnait que les deux du milieu, et ne vois pas les autres, ...

Par contre même en prénium sur cette page il y a deux infractions :
- 5 adsenses
- et deux codes different (pub-************1 et pub-**************2) dans le code source.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour votre intérêt pour ce topic, et pour vos encouragements !

Au niveau des URL et du duplicate content, un ménage progressif va être fait. En effet, dans la base de donnée récupéré, seulement un tiers des 120 000 sites inscrits ont leur email joint. Je ne peux donc pas vider l'annuaire d'un coup, et je préfère procéder progressivement, au fur et a mesure que les vraies bonnes inscriptions en contenu unique arriveront. (Peut être pensez-vous que ce n'est pas la meilleure solution ? je suis ouvert à toute suggestion !)

Concernant Adsense, un grand Merci à vous de m'avoir montré cela. En effet, le transfert du site est tout récent, et je n'ai pas encore eu le temps de me plonger réellement dans le code (a part pour ce qui traite de l'entreprise, des inscriptions)
J'ai aussi pu arranger quelques immondices concernant le référencement (pas de titre h1, pas de contenu textuel adéquat en page d'accueil, etc...) Peut être une raison de la récente remontée constatée par Neillys.

Je reviendrais peut-être vers vous pour ce problème Adsense, au cas ou j'ai un problème. Dans un premier temps, pensez vous que le fait de supprimer les deux blocs du milieu sur cette page soit suffisant ? J'ai cru lire que Google autorisait désormais 3 blocs par page ? *** EDIT : Changement effectué, 2blocs centraux supprimés ***
Cette solution ne sera bien sur que temporaire, en effet, je compte modifier le site en profondeur, notamment la partie "Premium" pour proposer pas mal de services supplémentaires.

J'ai peut être créé ce topic un peu trop tôt, car je voulais vous annoncer la reprise en avant première (je parcoure souvent ce forum, qui est une mine d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres).
J'espère que vous n'aurez malgré tout pas une mauvaise image de nous, car nous sommes encore sur l'ancienne version de Mirti. Notre but est réellement d'en changer le fonctionnement, pour qu'il redevienne un poids lourd du référencement, une aide pour les référenceurs.

A ce titre, en tant que référenceurs, avez vous un souhait particulier ? un service qui vous faciliterait la tache ?
 
WRInaute accro
Après avoir inscrit un site

1- validation hyper rapide
2- le texte étant long, il est tronqué sur la page de présentation des sites dans la catégorie, pas top, il faudrait rapidement prévoir une deuxième zone de saisie
3- le dernier site inscrit apparait aussi en dernier dans la liste des sites de sa catégorie... pas top non plus, surtout vu le DC sur la première page
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je serais vous, je ferais une redirection 301 de http://referencement.mirti.com/ vers le www.
Le sous-domaine referencement était une grosse duplication du www. à l'époque de l'ancien propriétaire.

Je ne sais pas exactement quelle version d'Arfooo vous utilisez, mais la dernière permet de vérifier si les descriptions déjà présentes sont dupliquées ou non.
Après je ne sais pas trop pourquoi l'ancien propriétaire à modifier le format des URLs, du coup si vous faites la MAJ, il faudra plonger dans le code.

Visiblement la catégorie "xxx" a été supprimé, une bonne chose.

Bon courage pour modérer tout ça au vu du nombre de sites qui doit être en DC.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Tout d'abord, Marie-Aude, merci pour le compliment concernant la validation, c'est vrai que c'était une priorité, et il y avait beaucoup de sites en attente, donc un gros travail de modération/validation. Nous sommes enfin à jour, et nous allons donc pouvoir prendre notre "rythme de croisière" sur ce point.

Merci aussi pour les petites idées soumises, qui nous seront d'une aide précieuse pour préparer la nouvelle version du site.

fra_arf, tout d'abord, merci pour le script Arfooo, qui est très bien fait.
Pour la redirection 301 du sous domaine referencement, elle était effectivement un peu passée à la trappe, je m'en occuperai donc rapidement.
La suppression de la catégorie "xxx" a été une des premières choses que nous ayons faite en reprenant le site, car cette catégorie n'apportait pas grand chose de bon.

Concernant le script Arfoo, il s'agit effectivement d'une ancienne version, une évolution d'Arfooo est prévue dans le cadre de la nouvelle version du site. En effet, en plus du problème d'URL que vous évoquez, pas mal de modifications ont été apportée sur le script, nous préférons donc installer directement la nouvelle version pour recréer le site, plutôt qu'une mise à jour qui s’avérerait beaucoup plus complexe.

Cordialement,
 
WRInaute discret
Effectivement, autant repartir sur une base saine (la 2.0.2 est très ergonomique et dispose d'options novatrices) en ayant au préalable déjà bien épuré les sites HS, avec du DC ou de qualité douteuse :)

Pareillement pour le design, au moins vous travaillerez sur la dernière version. Je vous envois un petit MP avec deux petits outils pratique pour faire du ménage ;)

Frédéric
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Neyllis, deux codes différents AdSense sur une même page c'est autorisé depuis deux ans à peu près :)


Non il en avait 5 ;)

- 1 720 en header
- 1 250/250 munu droit
- 2 250/250 en corps de pages
- 1 720 en footer

5 adsenses.....

textes...

Je te confirme l'interdiction, pour deux raisons :

- 1 , mirti la viré aprés mon post (il devrait confirmer)
- 2, j'ai demandé cette intégration au mois de décembre qui m'a été refusé, et tu sais que j'ai les arguments...

Find...;)

d'ailleurs ici il y en a tjs 4 : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:g3TzP-Mc6OYJ:www. ... clnk&gl=fr
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:_ZY1L_7PBdcJ:www. ... clnk&gl=fr
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci MaZzO pour le MP ;)

Neillys, j'ai bien supprimé les deux blocs adsense du millieu, ceux qui avaient un code différent, en fait, c'était le code de l'ancien admin du site, ils étaient en effet passés entre les mailles du filet au moment du transfert du site.

OTP > oui effectivement, il faut que je remplisse cette catégorie, qui correspond en fait à la publicité vendue sur le site.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Y-a-t-il possibilité d'éditer les sites présents ?

Si oui, comment ca se passe ?, on se retrouve en queue de la catégorie :)

Merci
 
Nouveau WRInaute
Les inscriptions des webmasters n'étaient jusqu'a présent pas obligatoires pour les soumissions gratuites (elles le seront dans la prochaine version pour éviter le problème qui suit) il est donc impossible d'éditer les sites inscrits directement.

Cependant, pour mettre à jour la fiche d'un site, il suffit de nous envoyer un message via le formulaire de contact du site, contenant l'url du site, et sa nouvelle description, nous ferons ensuite rapidement le nécessaire.

Vous ne repartirez alors pas en queue de catégorie, en fait, juste votre description changera, pas votre position.
 
Discussions similaires
Haut