je reprends par le debut!

WRInaute passionné
je profite de ce forum pour eviter de polluer le reste des forums avec mes questions incessantes.

Alors voila je fais le point sur la situation de drimmo:

référencé depuis 2 mois et 2 google dances.
url rewritting ok
contenu reel

...


bref tout semble ok pour un bon referencement dans GG!

MAIS: bien que GGbot passe regulierement sur mon site depuis quelques jours, je n'arrive pas a avoir une indexation normale. Actuellement par exemple, mon index n'est pas referencé. Seules 3 pages le sont, une concernant les favoris, une la rcherche et l'autre l'ajout d'annonces.
Hier par exemple, d'autres pages etaient ref. Bref; il en ajoute, en retire, le tout sans aucune logique.

Le cache bugge aussi. Il a ete mis a jour la semaine derniere, puis est revenu a une version vieille d'un mois, et vient d'etre remis a jour aujou'd'hui

j'arrive vraiment pas a trouver d'explication a tout ca.
sauf peut etre une, sur laquelle j'aimerais avoir vôtre avis: mes pages ont toutes un iclude pour le fichier left, right, et header....Bref les pages sont toujours les memes sauf le contenu central. Est ce que google n'interprete pas ca comme des clones?

et derniere chose: chaque fois qu'il passe sur mon site robotstats me dit qu'il ne visite qu'une seule page...

jee vous remercie d'avance!
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
contenu reel

...


bref tout semble ok pour un bon referencement dans GG!

MAIS: bien que GGbot passe regulierement sur mon site depuis quelques jours, je n'arrive pas a avoir une indexation normale. Actuellement par exemple, mon index n'est pas referencé. Seules 3 pages le sont, une concernant les favoris, une la rcherche et l'autre l'ajout d'annonces.

Bonjour yannouk,

Le problème, c'est que le robot ne peut arriver que sur des pages avec un formulaire à remplir pour pouvoir continuer son chemin... et ça, il ne sait pas faire :roll:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
pourtant j'ai fait en sorte dans mon menu "en un clic" en haut à gauche de mettre des liens aussi simples que possible, en html. Et j'ai mis l'url rewritting sur les dernieres annonces parues...
Donc je ne comprends pas bien de quoi tu parles...
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
pourtant j'ai fait en sorte dans mon menu "en un clic" en haut à gauche de mettre des liens aussi simples que possible, en html. Et j'ai mis l'url rewritting sur les dernieres annonces parues...
Donc je ne comprends pas bien de quoi tu parles...

Ben si je clique sur "Passer une annonce" j'arrive sur un formulaire.
Si je clique sur "Rechercher un bien", que ce soit la recherche simple ou avancée, c'est la même chose.
Pour "Votre sélection - Consulter les annonces" j'obtiens "Vous n'avez pas mis d'annonce dans vos favoris".
Enfin, si je clique sur "Consulter la FAQ", j'arrive sur un choix qui me renvoie vers les formulaires de recherche :(

Je ne vois vraiment pas comment Google pourrait indexer tes pages dans ces conditions.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
je saisis pas ce que ca change, la présence de formulaires dans les pages...moi je veux pas que google indexe les pages qui sortiraient eventuellement d'une recherche, mais juste les pages qui contiennent ces formulaires...C'est pas incompatible?

Tu veux peut etre dire par la que les formulaires ne contiennent pas trop de mots clés, et que je devrais ajouter du contenu texte a ces pages pour qu'elles soient indéxées?

et le fait que mes parties left et right soient les memes sur toutes les ^pages c'est un probleme?

A+++
 
WRInaute passionné
et la présence de la carte des departements sur l'index et les pages de recherche...? Il n'interprete pas ma page comme un clone?
:(
 
WRInaute passionné
Bonjour yannouk,

Je suis désolée, mais je ne comprends rien à ta logique :cry:
Donc je reprends depuis le début :lol:

En plus de ta page d'accueil, peuvent être indexées celles-ci (les seules en liens durs)
-http://www.drimmo.com/ajout.php
-http://www.drimmo.com/recherche_simple.php
-http://www.drimmo.com/recherche_avancee.php
-http://www.drimmo.com/favoris.php

Lesquelles le sont ? (pas le temps de chercher moi-même)
Quel est l'intérêt d'indexer ces pages sur lesquelles il n'y a pas de contenu, donc pas de mots clé non plus ?
De plus, à très peu de choses près, elles sont toutes les mêmes...
Tu parles d'URL rewriting sur des pages annonces... comment y accède-t-on ?

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
c'est de pire en pire:

-www.drimmo.com/favoris_supprimer.php
la seule page qui est indexée.
et aussi: 66.98.144.72/~admin15/ , qui était l'adresse provisoire avant que les dns ne pointent vers le serveur.

l'url rewritting marche pour les annonces qui apparaissent sur l'index, en bas (dernieres annonces parues)
ce sont des liens du genre:

-http://www.drimmo.com/annonce-immobiliere-96.html

des liens en dur qui n'attendent que l'indexation :(
mais elle ne vient pas.
:(
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je n'avais pas vu les liens sur les dernières annonces...

Je ne sais plus quoi te dire :?

Ma question reste d'actualité
Quel est l'intérêt d'indexer ces pages sur lesquelles il n'y a pas de contenu, donc pas de mots clé non plus ?
Un robot n'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent :roll:
Regarde ta page avec Lynx Viewer...

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
l(interet d'indexer ces pages vient du fait que les balises title et meta description ne sont pas les memes que l'index. La personne qui souhaite passer une annonce pourrait trouver la page en bonne position sur google plus facilement que l'index.

Donc tu preconises que j'ajoute plus dcontenu sur l'ensemble de ces pages?

autre chose, google indexe l'url temporaire de mon index plutot que drimmo.com...Comment faire?!?
Merci
 
WRInaute passionné
ah! merci Mies Van der Rohe :) je pensais pas que ca change quoi que ce soit je vais essayer. Je met le lien -www.drimmo.com ou -www.drimmo.com/index.php?

a fait aujourd'hui, fullcrawl, google est enfin passé sur TOUTES mes pages...j'attends leur indexation et je prie!
 
Discussions similaires
Haut