Reprendre des articles, reformuler et publier ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 13, 2006 10:44

Ce qui n'est pas mon cas hein ;)

En fait je voulais surtout savoir si lorsque l'on reprend un multitude d'article il est nécessaire de devoir citer toutes ces sources...

Mais bon, je me rend compte que oui, pour éviter tout mal entendu.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 13, 2006 10:44

Ajout à mon commentaire plus haut :

Un conseil, si tu te bases sur un article existant (ça m'arrive parfois de commenter un article que j'ai lu et qui m'a plus ou déplu) :

- tout ce qui est repris à l'identique doit être mis comme citation
- ne pas abuser du paraphrasage (ça énerve)
- ne pas trop diluer ton apport personnel (sinon, ça fait vraiment trop cc => où est l'apport ?)
- citer tes sources

Pour info (et pour te montrer que les journalistes sont vraiment chatouilleux parfois), malgré ces précautions, je me suis une fois accroché avec une journaliste de ZDNet, dont j'avais commenté (résumé + reformulation + citations + commentaires personnels) l'article parce que j'avais fait un lien vers son article avec le titre en ancre mais sans mentionner son nom dans l'ancre...

EDIT - côté valeur ajoutée pour le lecteur, j'ai aussi développé deux ou trois outils de veille qui me permettent de suivre assez finement certaines thématiques (c'est plus le temps pour traiter l'information, même filtrée, qui me bloque).

Reprendre des articles, reformuler et publier ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :